6.3.10

Y'a des jours, comme hier soir, où on se dit qu'on pourrait jouer dans une série américaine à la Buffy, où il est question de fluides négatifs et de forces du mal.
J'étais là en train de travailler sur mon mac de prêt gentiment installée sur mon lit qui me sert souvent de canapé, de chaise et de bureau à la fois, quand soudain, du noir. Un noir intersidéral a envahi l'écran avant même que je ne puisse dire OH M*RDE.
Alors voilà j'ai tout tenté, j'ai passé ma soirée à le cajoler, à lui lire des livres, je lui ai donné toute la batterie possible et inimaginable qu'il désirait, en vain, il restait immobile à ronronner, aussi noir qu'un cochon de Bigorre.
Je récapitulais sans cesse dans ma tête, donc, tu as apporté ton ordinateur à réparer pour un problème d'écran, on t'en prête un autre, qui décède moins de 24h plus tard.
J'ouvre mon dictionnaire: "La malédiction est un rituel appelant les puissances divines à exercer leur action punitive contre un individu."
Bon, moi j'dis ça, j'dis rien.
Ce matin, je rapporte donc l'animal blessé jusqu'à ses deux papas de chez youcast, qui se moquent, forcément, de mes fluides négatifs et m'avouent hésiter à mes prêter un second ordinateur. Chose que je comprends car j'avais moi-même failli hésiter à me servir de mon sèche-cheveux ce matin, on est jamais trop prévoyant.
Je ressors finalement avec un petit macbook tout de blanc vêtu et implore le ciel de nous laisser en paix. Je tiens à préciser que j'ai très envie d'une canette de coca mais que je n'ose pas boire à moins de 2 mètres de l'ordinateur, de peur qu'un petit troll vienne renverser mon verre sur le clavier ou tout autre fourberie malsaine.
Je suis toute désolée de consommer trois ordinateurs par semaine et de passer tellement de temps chez youcast que je songe à y laisser quelques fringues et une trousse de toilette.

:)
Bonne journée!


Les images sont des illustrations plutôt naïves pour des articles de journaux qui traitent du tsunami et des attentats du 11 septembre, je veux dire, ce ne sont pas des moqueries.

5 commentaires:

  1. Hélène / Biwi6 mars 2010 à 20:40

    Ce qui est dingue c'est que je sais que tu es es dans le train et que tu n'as pas eu le temps de poster un truc depuis que tu es partie de chez moi... mais je m'obstine à venir trainer ici. Juste au cas où.

    RépondreSupprimer
  2. eh eh, c'est vraiment un mauvais karma là ^-^

    RépondreSupprimer
  3. May: tu seras pas la première :)

    RépondreSupprimer