Parce que voilà, il se trouve que demain et après demain, c'est les portes ouvertes, de mon école, à Lyon. Il se trouve aussi que les profs ont tenu à ce que j'expose entre autres, des peintures faites en début, des zoom de chasseurs, que j'avais, à l'époque, encadrée et accrochés au mur en y passant beaucoup de temps, et d'argent. Sauf que moi, à noël, je me suis dis, fais des cadeaux dans tes cadres! Et voilà que les cadres se retrouvent aux quatre coins de la France dans les maisons des gens de ma famille, et mes peintures, nues.
Je vous raconte pas la tête des professeurs quand je les ai rapportées mardi, ah, bon, mais, faudrait leur donner du relief un minimum, genre les contre coller sur des plaques, avec pourquoi pas même des épaisseurs différentes ouais ce serait dément!
Aujourd'hui, c'est l'installation, j'ai pas de "plaques" et pas un pied en dehors de ma couette non plus. Faut que j'y aille et en même temps je me dis qu'ils veulent des plaques pour que les visiteurs se disent "ah ouais quand même" et moi je m'en fiche comme une dingue qu'on se dise "ah ouais quand même". Et qu'on me fasse pas le coup du Oui mais quand même tu as été acceptée et tu bénéficies depuis presque deux ans maintenant de leurs cours plus passionnants que Nouveau look pour une nouvelle vie. et dieu seul sait comme je pleure à chaque fois devant ce truc quand la femme descend l'escalier lentement et que son mari la voit apparaître par les jambes et qu'il réagit tellement jamais assez à mon goût que je réagis à sa place et mouille l'accoudoir de mon canapé sur lequel mes yeux sont posés.
L'image c'est une peinture faite cette nuit.
Si l'idée était venue de toi, c'est sûr que ça n'aurait pas été dérangeant. Là, tu dois avoir l'impression qu'ils touchent à tes oeuvres, qu'ils veulent les "modifier", les présenter à leur manière, et à ce moment là c'est un peu comme si ils t'en volaient un morceau. Et ça, brrrr, c'est vraiment horrible. Qu'on nous conseille sur nos créations, ok, mais après qu'on essaie de nous imposer des choses parce que ça correspond mieux à leur façon à EUX de voir les choses : NON !
RépondreSupprimerje ne sais pas ce que tu auras pu faire, tu auras sûrement trouvé un compromis ;) mais je comprends ton désarroi, du moins je pense.
ah! les journée portes ouvertes, moi j'adore ça! surtout quand c'est les parents qui s'adressent à toi "la formation ça consiste en quoi", "et sinon il y a des débouchés" et "vous arrivez à bosser à côté" et qu'à côté y a le gamin tout rouge, honteux parce que sa mère empeste le parfum, car son nez s'est habitué à porter cette odeur dont elle reçoit un flacon à chaque anniversaire... Mais cette année c'est encore plus génial, je me lance dans la création de boucles d'oreille et le directeur pédagogique m'en a demandé une vingtaine de paires aux couleurs de l'école, de quoi mettre du gruyère dans les pâtes et un petit coup de pub!!
RépondreSupprimerhttp://lagrossemadamecreations.blogspot.com/
eh eh, en même temps, c'est à toi, tu en fait ce que tu en veux après.
RépondreSupprimerC'est pas la propriété de l'école. c'est ton investissement perso. Faut leur expliquer que s'ils les veulent pour la porte ouverte, ils vont payer cette fois, parce que toi, ça t'as coûté assez cher.
non mais oh.
Je pense savoir à quelle école tu es. Elle coute assez cher comme ça pour l'avoir sur son Cv et trouver (peut-être ) un taf en sortant.
Après c'est mon opinion, mais les écoles privées...
maud: Je ne suis pas en privé! Mon école ne me coûte rien en vérité :)
RépondreSupprimerMoi je vais venir voir et cadre ou pas à vrai dire j'men tape. La martinière Diderot a déjà une assez bonne réputation comme ça, et tes peintures de chasseurs sont même cools photographiées alors... Zeubi la mouche la school.
RépondreSupprimerLa Martinière bah oui bonne réputation, en tous cas, bien mieux que les autres privées de Lyon je crois...
RépondreSupprimerJe ne vais pas tarder à aller aux portes ouvertes, maintenant en fait.