10.3.10


Hier, je cherchais une pince à épiler. Chaque fois que j'achète une pince à épiler, elle tient un certain moment, et puis, un beau jour, elle n'épile plus. Elle glisse sur les poils comme si les deux parties métalliques s'étaient écartées. Cette fois-ci, c'était le cas de la pince coccinelles, ma préférée, achetée il y a très longtemps et offerte par maman. Elle avait toujours été la meilleure, cette pince, et là, bim, je n'arrivais plus à rien.
Alors j'ai ouvert mes tiroirs, j'ai fouillé partout et je suis tombé sur cette chose rectangulaire, emballée dans du papier aux jolis motifs. J'avais oublié cette chose, offerte par ma grand-mère qui est d'avantage mon arrière-grand-mère mais l'histoire est compliquée. Elle m'avait offert ce petit paquet la dernière fois que je suis allée la voir, elle m'avait dit qu'elle ne s'en servait jamais.
J'avais oublié le nombre astronomique de couches qui protègent la trousse en cuir. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la pince à épiler est dingue d'efficacité.

4 commentaires:

  1. j'aime bien l'etiquette: "...vous presente ses trousses...."

    RépondreSupprimer
  2. "... munies d'outils de qualité irréprochable."
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Hélène / Biwi11 mars 2010 à 02:53

    Au début j'ai cru à une vraie trousse genre avec des stylos et tout et tout dedans.

    (j'ai un it-bag nature et découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Woua, on dirait des outils pour une véritable opération chirurgicale :)
    Les aléas des pinces à épiler... ah, toute une histoire, j'avoue !

    RépondreSupprimer