13.1.10


Jess vient de partir, et moi je reste posée ici, sur mon canapé, c'est décidé. La télé est en face de moi, éteinte, mais je sais que je peux l'allumer, ou boire du lait, ou manger des céréales, ou juste poser mes pieds sur la table basse et mettre longtemps à faire des choses futiles comme remonter mes manches en faisant des ourlets avec mes doigts.
Je n'ai pas d'école cet après-midi, et c'est aussi bon de savoir ça que le brownie avalé à midi. Je vais travailler, mais lentement, et surtout je vais travailler en sachant que j'ai du temps, et aucune obligation, et que je peux faire des choses bien, ou au pire, ne pas les faire du tout. Laisser du temps à l'inspiration, même si, la plupart du temps, c'est le fait de ne pas en avoir (de temps) qui m'apporte le plus d'inspiration.

Sur l'image ce n'est pas moi, c'est Jess, on a le même prénom mais pas le même dos :)

8 commentaires:

  1. Je suis jalouse, un peu, parce qu'en plein dans la semaine d'exams.

    Mais hier soir, j'ai fait un peu ça aussi malgré tout, j'avais examen de statistiques aujourd'hui, et je savais que quoiqu'il arrive c'était foutu, alors je m'étais dit que j'allais réviser pour jeudi, le temps passant, je n'avais toujours rien ouvert.
    A 2h du matin, j'ai eu envie de retranscrire par écrit les émotions qu'une fille m'a donnée il y a de ça deux semaines.
    Je me suis replongée dans le vieux carnet de mes récits, que je n'avais pas ouvert depuis 2ans et qui était resté gentillement planqué sous un tiroir, je me suis vue à 16ans, en pleine crise d'adolescence, avec un démon en moi qui me disait des choses vraiment méchantes sur mes incapacitées et qui découvrait la souffrance, puis dans le vide de la perte d'amitié et enfin dans le plaisir d'un début de relation amoureuse.
    J'ai finalement pu écrire sur cette fille et moi, quand j'ai fini, à 3h du matin, il était trop tard pour réviser.
    C'est sûrement quand on a le plus de choses à faire que l'inspiration vient, le fait de ne pas vouloir faire certaines choses doit activer quelque chose là-dedans.

    J'adore le titre de la photo, Jess prostitution...

    RépondreSupprimer
  2. :)
    J'ai fais cette photo pour l'école, je travaille sur la prostitution.
    La photo porte donc le nom qu'elle doit avoir dans mon ordinateur, pour mon projet.
    C'est vrai que c'est bizard, pour ici.

    C'est bien d'écrire, j'ai du mal à écrire sur le passé mais en général ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement joli le dos d'une fille, que ça rend heureuse d'en être une

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qu'elle est belle, cette photo!
    Son dos n'a pas de fossettes?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas ce que c'est que des fossettes?

    RépondreSupprimer
  6. Les fossettes, c'est deux petits creux que certains ont de chaque côté de la colone vertébrale au bas du dos. Et c'est assez joli, ou chou, ou sexy. Comme on veut.

    RépondreSupprimer