Mes péripéties de ce matin.
À 10h du matin j'étais devant la LMDE.
10h, c'est déjà pas mal, m'étant couchée à 5h, c'était finalement quasiment le milieu de ma nuit.
Enfin plutôt DEVANT la LMDE, sur le trottoir quoi, derrière à peu près une soixantaine de personnes...
Ça avait ouvert à 9h15, c'est à dire seulement 45 minutes avant que j'arrive, et quand j'arrive, à 10h, une femme me dit "Vous devriez repartir, on voulait fermer dès maintenant car au vus du nombre de personnes qui attendent déjà, ça va nous prendre jusqu'à midi."
EN FAIT, l'agence n'ouvre que environ 1h, le temps de remplir les locaux de gens, et ensuite ils ferment, deux heures avant l'heure de fermeture, car ils savent qu'ils ont déjà assez de personnes pour être occupés jusqu'à midi!
HALLUCINANT.
Je parlais à une fille sur le trottoir qui me disait que ça faisait un mois qu'elle essayait de venir pour récupérer une carte et qu'elle y arrivait PAS.
Bon ben du coup j'ai repris le tram directement la CAF.
Et là on m'a donné un petit papier avec écrit 186 dessus et sur le tableau numérique des nombres qui défilent pour appeler les personnes, y'avait écrit 145.
J'ai attendu, genre une heure je pense, puis j'ai été gracieusement accueillie au guichet et la dame m'a dit "Bah oui dis donc si tu reçois pas tes APL c'est pas qu'on t'aime pas, c'est juste qu'on a pas eu ton bail de cette année!"
Alors là j'ai sorti mon bail de mon sac, triomphante, et elle l'a photocopié, et elle a écrit dessus "A REGULARISER JESSICA LISSE A REPRIS SON APPARTEMENT LE 31 AOUT!"
En gros, elle m'a dit que j'aurai mes sous dans environ un mois sans compter les mois de retard.
Puis je suis rentrée chez moi, arrivée à 12h30.
J'ai appelé Orange. Après quinze minutes de musique de téléphone et de dames qui me passaient d'autres dames qui s'amusent à me faire explorer les différents services de chez Orange,
J'ai enfin eu le graal, les gens du service ASSURANCE.
Là, la fille me pose plein de questions, je dis qu'un sale gosse m'a foncé dessus en pleine rue et que mon téléphone est tombé de ma main et BAM, éclaté par terre,
il manque deux touches, l'écran est cassé.
Elle me dit "PAS DE SOUCIS T'AS UNE ASSURANCE À 6 EUROS PAR MOIS (depuis seulement une semaine quelle coïncidence merveilleuse) DONC C'EST PARFAIT! Tu auras un nouveau joujou dans 10 jours."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
sachant que tu était devant à 10h, t'as bien eu du bol de ressortir vers 12h30 !!
RépondreSupprimerPareil avec Pole Emploi ^-^... mais en général, t'attend deux heures et tu repars bredouille ...
Mais, moi, c'est l'explication de cette photo qu je trouve SUPERBE et qui m'INTRIGUE, que j'aurai aimée lire !
RépondreSupprimerje suis quotidiennement ton blog et je tiens à te répéter ce que tous t'ont déjà dit;
JESSICA LISSE, she's GREAT.
A qui appartient cette minouche cuisine?
RépondreSupprimerCette cuisine appartient à la tante de Jess, chez qui elle loge.
RépondreSupprimerC'est Jess qui s'échappe par la fenêtre.
si ça peut te rassurer, le Pôle Emploi a perdu mon dossier et apparement ils sont en retard de 3 semaines sur tous leurs dossiers !
RépondreSupprimerEt ça fait dejà 2 mois que je devais recevoir des aides...L'administration en France a bien du souci à se faire ! Et nous, nous apprenons à devenir patient ou de moins en moins tolérant...