7.9.10

Et puis y'a ce moment où affamée je rentre chez moi avec le paquet de pâtes, le gruyère râpé et le beurre. Je me dis qu'il ne peut rien me manquer. Je monte et m'aperçois que je n'ai pas de sel. Je redescends. Je reviens avec le sel et me rends compte que je n'ai pas de casserole. Rha la flemme, je prendrai une poêle bien creuse. Mieux, je trouve un wok au fond d'un carton, pour les pâtes alphabétiques, ça ira amplement. Je remplis d'eau et je pose sur la plaque. Je n'ai pas de briquet pour allumer la plaque. Je n'ai rien qui fait du feu, je ne peux pas allumer le gaz. Je redescends acheter un briquet, je remonte, allume la plaque et fais bouillir mon eau. J'ajoute les pâtes, j'attends sept minutes. Elles sont prêtes, elles sont mignonnes, Morgane m'a dit qu'il n'y avait jamais de x dans les pâtes alphabétiques, je me dis que je vais vérifier ça dans mon assiette. Enfin mon bol, car je n'ai pas d'assiettes. Je regarde les pâtes qui pataugent et soudain je me demande comment je vais bien pouvoir les sortir de l'eau. Sans passoire, bien sûr. Je tente de les prendre à la fourchette, c'est trop lent, je mets tout dans mon bol, l'eau et les pâtes et je pose une assiette par-dessus, je retourne le tout, ça coule bien mais pas assez. Je garde l'eau qui reste. Finalement j'ai manger quelques cuillères mais j'ai très envie de vomir à cause d'avoir mangé les pâtes + l'eau des pâtes. J'ai pas vérifié si y'avait des x.
Le pire c'est le tonnerre. Ça me donne envie de me lover dans quelque chose ou quelqu'un.

Pour vos questions, oui, je n'habite plus dans le même appartement, ici c'est plus grand, petit quand même mais plus grand. Je peux faire des grands pas tout autour de ma table basse, aller d'un mur à l'autre, j'ai la place pour étaler et m'étaler. Et puis c'est plus proche de mon école, environ 7 minutes, je descends les étages à pieds et j'ai plus qu'à marcher jusqu'à ma classe. J'habite toujours toute seule, parce que j'imagine même pas habiter avec quelqu'un. Peut-être que c'est tellement que je me ballade toute nue tout le temps, mais c'est aussi que je veux pouvoir faire et mettre et installer n'importe quoi et qu'on ne me pose pas de question si je fais ci ou ça, peut-être aussi que c'est parce que quand je vis avec quelqu'un nuit et jour, les gens m'énervent rapidement, et que j'ose pas le dire alors c'est pire. Et puis j'aime tellement être toute seule que c'est très différent si quelqu'un est dans la pièce à côté, je ne me suis jamais ennuyée de ma vie, quand j'étais petite je mentais à mes copines pour rester toute seule dans ma chambre et parfois je continue à 20 ans.

8 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, des pâtes avec l'eau des pâtes. Ca ne devait vraiment pas être terrible! Tes pâtes alphabet me donnent envie, je crois que la dernière fois que j'en ai mangé j'étais à un âge si petit que je ne m'en souviens même pas... Je vais noter ça sur la liste des courses.
    Moi aussi je vis seule. C'est bizarre de dire cette phrase, d'ailleurs. Mais le week-end, je vois des gens. Une confidence : il m'est déjà arrivé de dire à des amis que je ne pouvais pas sortir parce que j'avais envie de rester chez moi, seule devant la télé (ou devant autre chose).

    J'espère que ta rentrée s'est bien passée :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je crois que ça m'est arrivé des dizaines de fois. Et quand j'étais petite je disais "Papa veut pas que j'aille chez toi." à ma copine, pour rester dans ma chambre.

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est déjà arrivé de faire la même chose pour mes pâtes, sans passoire. Certains repas ont beau avoir l'air facile à faire, encore faut-il avoir les bons accessoires de cuisine. Ce serait bien de pouvoir se créer une passoire en un clin d'œil.

    Pour ce qui est de ta solitude, je m'y reconnais un peu. Les gens m'énervent rapidement, bien que, pour certains, je les adore au plus haut point. Même quand ces personnes n'ont rien à se reprocher, elles finissent par m'agacer après maximum une semaine de vie commune. Alors si, en plus, on ne s'ennuie pas seule, autant rester solitaire un peu. :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais très bien je trouve. J'aime être seule aussi.. Souvent longtemps. On y est tranquil avec notre nous-même.

    RépondreSupprimer
  5. Moi l'année dernière, j'ai vécu avec une copine a moi, que j'ai connu en seconde, quand j'étais un peu perdue.

    Je savais pas si je supporterais de vivre avec elle, mais en fait, ce qu'il y avait de bien, c'est qu'on était tout le temps d'accord et qu'on pouvait passer plein de moment ensemble, sans se parler ou faire quelque chose précis, juste comme ca. Et c'est vraiment agréable.

    Cette année je change de colloc, ca risque de ne pas etre la meme ambiance du tout. =)

    RépondreSupprimer
  6. Et alors finalement, tu as des assiettes ou pas. Parce que je trouve bien que c'est l'intrigue de l'article. Je n'ai pas d'assiettes mais j'enlève l'eau du bol avec une assiette. C'était une assietounette ou bien???

    Moi je mange des pates de couleur en forme d'avion, de train et de voiture. Comme un p'ti mec

    RépondreSupprimer
  7. C'était en fait une petite assiette. Genre une assiette pour manger un flamby. J'ai tenté de mettre les pâtes dedans ensuite mais tout débordait tellement elle est petite. J'en ai deux, des petites. Mais mes bols sont plus grands.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai regardé, et il y a bien des X dans les pâtes alphabétiques ! Dans les Panzani du moins... Je reviens sur cette article, car tu m'avais communiqué ton envie de pâtes, du coup, j'ai fait ma curieuse :)

    Petite astuce, je ne suis certainement pas la seule à faire ça mais bon... Depuis petite, je mange des pâtes alphabétiques -je trouve que ce nom fait handicapé, sans arriver à dire réellement pourquoi...- avec un bouillon ! Tu les fais cuire dans très peu d'eau, puis tu as tes pâtes et ton bouillon. Bon appétit :)

    RépondreSupprimer