12.8.10


http://fattorius.over-blog.com/article-vingt-et-une-pages-de-bonne-humeur-55262224.html


On avait jamais écrit aussi bien sur cette nouvelle.
Moi quand je la regarde, déjà, je ne la regarde pas, car je n'en ai gardé aucun exemplaire.
C'est presque trop douloureux de regarder comme j'ai l'impression d'avoir changé.
Mon écriture, ma pensée. Quand on grandit encore, (et peut-être que l'on grandit toute notre vie mais moi je grandis encore beaucoup, car j'ai pas trop d'années) et bien c'est douloureux de regarder avant, ça nous paraît vite moche.
Un peu handicapé, trop ceci, ou pas assez.
Trop vite, ça force à remplir des sacs poubelle.
Cette nouvelle, je la sais en nombre dans les tiroirs de ma famille.
Mais pas dans les miens.

Mais tout de même, je ne me doutais pas qu'elle resurgirai le mercredi 11 août 2010, que je lirai quelque chose de si bien senti.

5 commentaires:

  1. J'ai gardé des cahiers où j'écrivais, à l'époque du collège, ma vie, mes problèmes, mes amours. Souvent j'ai eu envie de les jeter devant la bêtise de l'ensemble, j'étais dégoûtée d'avoir été aussi crétine, les problèmes de l'époque me semblaient ridicules, les amours aussi. Mais c'est aussi un peu rassurant de se voir changer. Je ne regrette pas de les avoir gardés, mais je n'ai pas souvent envie de les relire.

    Tu m'impressionnes à toucher - avec succès - à autant de domaines. Une vraie artiste.

    RépondreSupprimer
  2. Haha t'es trop forte ma grande. J'imagine à quel point ça doit faire chaud au coeur de lire quelque chose comme ça.



    Bon et sinon ne va surtout pas sur le blog d'Annabel. C'est une conne, elle est trop belle, je la déteste, tout du moins je suis morte de jalousie...

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens j'y repensais il y a pas très longtemps à cette nouvelle je sais plus trop pourquoi. Juste comme ça : on peut encore l'acheter ?

    RépondreSupprimer
  4. Même question, où peut-on l'acheter cette nouvelle? Elle m'avait déjà fait envie en 2007, alors c'est maintenant ou jamais, j'ai besoin de bonne humeur au parfum de fleur :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je t'avais déjà lue. Peut-être pas en 2007, peut-être que c'était en 2008, mais ta bonne humeur m'avait contaminée et depuis, je n'ai plus lâché ton avancée bloguesque. Ce tout petit livre m'a suivi dans mes nombreux déménagements, là où de grands auteurs ne sont pas restés, malgré tout leur talent, dans ma bibliothèque au fil du temps. Je crois que tu ignores parfois à quel point tu es une source de motivation, de fraicheur, de poésie, d'humanité et de positivisme à toi toute seule, et combien tu sais la faire partager ici. Ne t'arrête pas, il y aura toujours des personnes pour croire en toi, Jess ;)

    RépondreSupprimer