3.7.10

Mon job, c'est de fabriquer des puces électroniques. Depuis que j'ai dis à Lou que je fabriquais des "trucs qu'il y a dans les télés", elle croit que je fais des dessins animés, mais c'est pas vraiment ça.
Je faisais le même job l'année dernière déjà, mais en un an, bien des choses ont changé... Avant, que je devais lancer un foup de tantale cuivre dans la mendc05, je regardais sur l'ordinateur à quel endroit de la salle il se trouvait, puis je marchais parfois longtemps pour le trouver, dans des stockers ou le port d'une autre machine dont je m'occupais pas, quand je l'avais trouvé le foup, je le calais sur mon chariot à foups et je retournais dans ma travée, je lançais le job prep, je chargeais le foup sur le bon port dans la mendc05, puis il partait dans la machine se faire déposer du cuivre. Quand il avait fini, il ressortait, je le récupérais et je le rapportais dans un stocker, voire même je faisais une faxio grand max.
Cette année, ils ont installé un truc qu'ils appellent la semi-automation. En gros, la mort de mon job. Je me retrouve derrière un ordinateur, sur un fauteuil ma fois confortable, et tout ce que je faisais à pied ou en manuel avant, maintenant, ce sont des petits robots qui le font pour moi. J'ai juste à cliquer sur confirm, et le robot il part, il revient, il lance le foup, il le récupère, il le ramène. Moi je surveille le tout (en dormant).

6 commentaires:

  1. Haha c'est donc pour ça que tu ne réponds pas à mes mails ^^

    RépondreSupprimer
  2. beauuuuucoup de courage, Jess!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait très science-fiction, tous ces petits robots. Courage.

    RépondreSupprimer
  4. Et puis il y a aussi les combinaisons "qui ne laissent dépasser aucun millimètre de notre peau" pour que la salle reste toujours encore plus propre qu'une salle de bloc opératoire.

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait peur tout ça je trouve! Plus que des robots, juste des gens qui surveillent que les robots fassent bien, c'est ça le progrès! Ahah. Et la blouse comme tu dis pour que ça soit plus propre qu'un bloc opératoire, pour... des circuits imprimés!! Ahah.
    Courage :)

    RépondreSupprimer
  6. ^^
    me demande pas comment je suis tombée la dessus mnt je n'en sais rien. mais je trouve ça drôle. parce que tout de meme l'année derniere, à cette date la, je travaillais déjà la nuit et j'attendais patiemment que tu arrives.
    tu crois que c'est pour ça que depuis une semaine j'arrive pas à me mettre au lit avant 3h30 du matin ? ^^

    RépondreSupprimer