23.4.10

Maman, ne prend pas peur, c'est pas vrai.

Lorsque je prends le train, j’abandonne toujours ma valise au hasard. Entre deux allées, parfois très proche d’une porte. Je fais attention à ce qu’elle ne gêne personne et je la laisse. Je ne fais pas parti de ces personnes qui se trimballent leur valise sur la moitié du train dans le but de trouver la bonne place. Moi je cherche la bonne place. Moi je la cherche sans ma valise, et je n’ai aucun remord à me mettre très loin d’elle. En cas de vol, je me dis toujours que ce devait être le destin, que je devais me séparer de ce que j’avais à l’intérieur. Pour une raison que j’ignore, mais si elle a disparu, c’est bien que ça devait se passer comme ça. Je suis dans le train, ma valise est en bas d’un escalier trois wagons plus loin je crois, je n’en suis pas tout à fait sûr.
C’est un peu plus risqué que d’habitude car à l’intérieur, il y a mon ordinateur. Alors forcément j’ai du mal à dormir. Le train est quelque part entre Grenoble et Lyon et s’arrête souvent. Beaucoup de voyageurs descendent, et beaucoup montent. Je me contrains à ne pas aller vérifier la présence de ma valise, après tout, c’est toujours pareil. Si je ne fais pas confiance au destin aujourd’hui, je sais que je ne lui ferai plus jamais confiance. Et je me retrouverai à bercer ma valise tout le restant de mes jours.
Je reste sur mon siège, je surveille du coin de l’oeil les visages des voyageurs. J’établis une liste de suspects potentiels en cas de disparition, mais ce sont les voyageurs eux-mêmes qui disparaissent, le train s’arrête toutes les dix minutes. C’est plus dur que d’habitude.

3 commentaires:

  1. C'est plutôt mardi qu'il aurait fallu prévenir ta mère!... Quoiqu'il en soit, j'ai découvert ton blog depuis peu et j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Tu es si jeune et tellement talentueuse, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. ahah oui tu as raison, de toutes façons, tout est faux depuis peu :)
    Merci pour ton gentil compliment!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je crois que ce qui est fabuleux avec tes textes, c'est qu'en les lisant j'en arrive à me dire que " tiens, je devrais essayer de faire pareil. Juste pour voir... "

    (L'ordinateur en moins, peut-être. Peut-être avec un sac spécial "Imaginons-ce-que-j'aimerais-offrir-à-un-voleur").

    RépondreSupprimer