11.4.10

Je viens de finir mon rapport de stage, 26 pages, de 9h30 à 17h30. Je m'étais dis, fais-le en une journée, sans t'arrêter. Ah si, je me suis arrêtée, lorsque l'on a mangé des pâtes grillées, sur le hamac. Pas longtemps je crois, et puis il y a eu la douche aussi. Je ne parle que de la "mise en page" du rapport. Le texte, je l'avais déjà, depuis des mois, de but en blanc, sous word. Ce que vous voyez au dessus, ce sont des doubles pages, il y a la pliure au milieu normalement, faut l'imaginer.
Damien range tout son appartement, il a sorti une boîte, il l'a ouverte et il m'a dit, ça, c'est toutes tes lettres d'amour. J'ai regardé et je ne pensais pas avoir autant écris. Dans l'une d'elles je dis: t'écrire, c'est comme te parler sauf que tu mets 48h à m'entendre.
Vous pouvez cliquer pour voir les quelques pages en grand mais alors ne faites pas gaffe aux fautes d'orthographe car j'ai tout sauf la force de me relire ce soir.
La dernière double page, c'est l'organigramme, j'ai créé un petit lien d'amour entre Fred Issenman et Laura Lorvellec, qui sont deux personnes que je ne connais absolument pas.

15 commentaires:

  1. Les petits points sur la couverture, c'est adorablissime à souhait.

    RépondreSupprimer
  2. Really cool Jess, félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant parce que je parcourais quelques articles de ton ancien blog il y a peu, et cette phrase, de lettres d'amour,tu l'avais déjà retranscrite, elle m'avait marquée, et je m'étais dit "tiens, je m'en souviens encore, de cette phrase"

    et là, en lisant ton article, eh bien même chose, "tiens, je m'en souviens encore, de cette phrase". Et pourtant elle est toujours délicieuse à lire!

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais dire exactement comme Ponelie.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne me souvenais pas du tout l'avoir écrite :)
    Je vous remercie chaudement en tous cas!

    RépondreSupprimer
  6. hors sujet mais:
    http://dpkgi.free.fr/files/die.swf

    :)

    des bisoux; j'aime comme tu embellis chaque choses du quotidien...

    RépondreSupprimer
  7. Waow, superbe, j'aurais adoré en faire un comme ça !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est ARCHImerveilleusement chouette !
    J'suis en plein rapport de stage : et je me débats avec paint. J'écris en Times New Roman.
    En un mot : mon rapport est m.O.C.h.e.
    Quel logiciel utilises-tu pour faire de si jolies pages ?

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise InDesign qui est un logiciel de mise en page.
    Et pour les images, comme par exemple, le plan que j'ai fais pour la troisième double page, j'utilise Illustrator pour le créer, puis je l'importe sous indesign pour le caler sur ma page.
    Merci merci!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, j'avais retenu cette phrase !

    Et puis tu sais Jess, depuis le temps que j'ai appris que tu bossais à Leg Avenue, à aucun moment je n'ai été regarder ce qu'il faisait, mais là je viens d'y aller et ça a été le choc, la révélation : une grande partie des concepts/idées de pub qui me plaisaient sortaient de cette agence, en fait ! Je me coucherai moins bête ce soir, merci ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais te dire aussi (je sais il est tard pour laisser un autre commentaire, mais je bosse déjà la journée, alors il ne me reste que la nuit pour mes projets persos..) : cela fait quelques années maintenant que je suis ton/tes blogs et je trouve que ton travail gagne en maturité de jour en jour, c'est plaisant. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Jess c'est un superbe rapport !
    Etant dans le graphisme, il m'intéresse fortement, pourrai tu m'envoyer l'intégralité sur une adresse mail ?
    modelhugo81@gmail.com Bises !

    RépondreSupprimer