14.4.10

J'ai une idée là.
Mes idées me viennent en dormant. Parfois je m'endors juste le temps d'avoir une idée.
Parfois Damien me réveille pour me dire qu'on dort pas sous les draps avec son pantalon parce que c'est sale, et moi, j'ai pas finis de rêver pour avoir mon idée entière. Et si elle est pas finie, elle s'évapore d'un coup au réveil. Mais si elle a le temps de finir, alors je me réveille juste à la fin et je la concrétise ensuite.
Quand je bossais mon projet pro, j'y pensais 24h/24, et chaque matin, j'avais une dizaine de nouvelles idées qui étaient nées pendant la nuit. En journée, je ne trouvais rien de neuf. Parfois aussi je me réveille avec l'idée du siècle et en fait en réfléchissant un peu mieux, je me rends compte que mon idée c'est de dessiner un saucisson sur un balcon et que par conséquent, ça ne rime à rien!
Avec mon sommeil, c'est quitte ou double.

3 commentaires:

  1. Je connais ça, j'appelle ça le syndrôme de Gustave Klopp (si t'as vu le film Narco, tu comprendras).
    Personnellement c'est dans mon sommeil qu'est né un de mes gros projets artistiques : un comics mettant en scène le Joker de Batman en alliance avec un perso créé de toutes pièces par Bibi! Ou plutôt par mon subconscient =)
    Malheureusement, comme tu dis, c'est quitte ou double, quoi...

    RépondreSupprimer
  2. Hélène / Biwi14 avril 2010 à 23:36

    Parfois Damien me réveille pour me dire qu'on dort pas sous les draps avec son pantalon parce que c'est sale.

    C'est un truc de mec de dire ça. Il me sors le même baratin.

    RépondreSupprimer
  3. Hum pas que de mecs, c'est un truc de maman aussi, la mienne me l'a répété à longueur de temps quand j'étais plus jeune et maintenant c'est moi qui embête mon copain avec ça ^^.

    RépondreSupprimer