19.3.10

L'autre jour, quand les contrôleurs sont entrés dans la rame du tramway, j'ai directement sorti ma carte bleue. Quand le jeune homme s'est approché le l'ai informé que je n'avais pas de ticket et que oui, je payerai par carte. Sauf que voilà, la machine était en panne. Il a tenté de la démonter, en vain. J'étais de bonne humeur, j'ai même failli l'aider à réparer l'engin destiné à me ruiner. Mais rien n'y a fait. Il m'a alors proposé de descendre à la gare avec moi, et tous ses amis gris, de m'accompagner gaiement en chantant jusqu'au premier distributeur et d'ainsi m'escroquer de 50 euros juste avant que je monte dans mon foutu train.
Il était 5h50 du matin, j'ai accepté le deal. Me trimballer avec dix contrôleurs à mes pieds étaient quasiment un rêve de gamine. La gare était encore à 4 arrêts de tramway, il tenait fermement ma carte bleue dans sa main droite. J'ai tout de même tenté le tout pour le tout (là vous pensez à un coup de pied lune triple vrille, mais je suis bien trop sophistiquée pour ça). J'ai donc passé ces quatre arrêts de tram, à passer langoureusement mes doigts dans mes cheveux et à m'humidifier les lèvres plus que de raison.
En sortant, il m'a emmené à l'écart pour m'expliquer qu'il n'avait pas osé me supprimer mon amende devant les autres voyageurs qu'il avait aussi pénalisé mais qu'il n'allait pas me la faire payer à moi, qu'il me souhaitait une bonne journée. Je lui ai dis qu'il était un gentil homme. Il m'a conseillé de m'acheter des tickets. J'ai bien sentis qu'avec quelques efforts supplémentaires de ma part, il m'aurait gracieusement offert le carnet de dix, mais bon, faut pas abuser des bonnes choses. En tous cas, ce que j'ai retiré de cette expérience, c'est qu'il faut toujours acheter un ticket. Non en vérité, ce que j'en ai retiré, c'est que pour notre plus grand bonheur de fille, le coup de la fille marche toujours.

15 commentaires:

  1. j'avoue, c'est parfois un sacré avantage d'être du sexe féminin.
    Bien joué Jess ! :D

    RépondreSupprimer
  2. lol excellent :)
    j'aurais jamais ce genre de problème cette année car j'ai une carte un an mais l'an prochain j'y penserais (si c'est aussi simple ! ! ! :))

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours mais avec des motards, une grosse amende, et un retrait de points.. au lieu de ça suis repartie avec des beaux sourires,un "passez une bonne journée et faites attention à vous".. On dira ce qu'on voudra c'est bon d'être une fille !!

    RépondreSupprimer
  4. Amis masculins ne perdez pas espoir, il y a aussi des contrôleuses !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais payé le tram mais je crois que dans ce genre de situation je serais hors de la séduction : rougissante, les yeux baissés, honteuse d'être piégée comme voleuse... Quelle audace tu as!

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que Monologues d'une carotte et en plus les contrôleurs font toujours la gueule ce qui a le don n'énerver (même le bonjour fait la gueule) et de me rendre assez agressive donc ça marchera pas ^^.

    RépondreSupprimer
  7. T'as pas toujours eu autant de chance si j'me rappelle bien ...

    Muahahahhahaa

    RépondreSupprimer
  8. Il y a tant d'avantages d'être une fille * soupir *

    Besos :)

    RépondreSupprimer
  9. Carote: Oui! tu m'étonnes! et pendant tout ce temps je repensais très fort à notre usurpation d'identité qui doit sans doute être toujours au fond de leurs dossiers...

    RépondreSupprimer
  10. Tu humidifies tes lèvres toi?... C'est du joli... ;-)

    Trop de la chance petite cocotte en papier...

    RépondreSupprimer
  11. Hum.. Ce message en dis long sur l'estime sans limite de ta petite personne sois disant irrésistible.

    RépondreSupprimer
  12. L'estime sans limite?
    J'ai seulement fait mon possible, je pense que l'on joue toutes sur notre sourire dans ce genre de situation.
    Combien de femmes ont déjà fait ça devant un policier qui voulait leur mettre une contravention?

    RépondreSupprimer
  13. lol, t'es bien toujours la fille à ta mère !
    ;-) Mam

    RépondreSupprimer
  14. Haha ! Bien joué ! Le coup de la fille est toujours à garder en cas de besoin, d'ou l'importance de toujours avoir les cheveux propres, brillant et le sourire colgate ! (qui a dit que j'ai oublié le decolleté pigeonant ?!)

    Pour répondre ici à ton commentaire parce que je suis en train de me faire tout ton blog là, je l'aime beaucoup ! : Oui j'avoue que ce serait une bien meilleure idée mais bon, comme dans tous les métiers il y a du bon et du mauvais dans les publicistes et les tactiques marketing ! Je suis choquée par ce que tu me racontes sur Hitler pour la pub pour le Sida. La comparaison et de très, très mauvais gout !

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi, une fois, il a tripoté ça machine "oh, ça ne marche pas". Pas de décolleté ni rien, mais des béquilles toutes laides. Le coup de l'éclopée, ça marche toujours.

    RépondreSupprimer