27.3.10

Jocelyne elle est arrivée dans l'émission, ils l'ont présenté, une agricultrice à la retraite. Elle était en salopette en jeans, mais quand même en dessous, y'avait un haut en dentelle blanche. Et ça, c'était déjà vraiment Jocelyne.
Elle a dit bonjour aux journalistes puis elle a demandé "Alors, est-ce que c'est ce que vous vouliez, la dame que vous avez devant vous? ça vous plait?"
Comme si ils auraient pu réussir à deviner qui elle était en moins d'une minute.
"68 ans dans un mois."
Elle a emmené tout le monde sur un petit chemin à l'écart de tout. Elle a dit "Vous savez c'est un si petit village, on ne peut pas parler d'orgasme."
"C'est même plus tabou pour eux, c'est sale." qu'elle a dit. "C'est avoir la cuisse légère."
Jocelyne, c'était une Emma Bovary, elle rêvait d'aventures vertigineuses. Elle avait un mari, qui ne savait pas du tout ce que signifiait femme ou aventures.
Et puis elle a rencontré un homme.
"Nous savions que nous n'avions que deux ou trois nuits. La première nuit, j'ai cru mourir, mourir par ce désir et cette satisfaction. J'ai eu mon premier orgasme à cet âge là et oui, 46 ans."
"C'était comme si on m'avait piqué les fesses avec une pile électrique. Le coeur bat bizarrement, c'est comme un miracle. Comme si que le ventre s'ouvre, c'est, c'est beau."
"Voilà, puis nous nous sommes quittés après ces deux jours, nous avions des larmes."
Là, Jocelyne se mord les lèvres avec ses dents de devant. En pensant à ces deux jours de 22 ans plus tôt.
"Je savais que c'était fini. C'est une belle histoire." Elle fait des pauses entre les mots et sa voix est faible.

4 commentaires:

  1. Je suis parfaitement d'accord concernant l'idée pas très fine d'associer la fellation à une image negative, je ne le vois pas non plus sous cet angle. Mais je pense que le but était d'attirer le regard des gens et rien ne marche mieux qu'une reference sexuelle selon moi, ou un truc très très gore. Ils ont voulu attirer la polémique pour qu'on en parle, mais n'étant pas en france je ne sais pas bien comment ça a évolué du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est l'oeuvre qui illustre ce propos? Je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, c'est la couverture de ce roman: http://larbreauxlivres.files.wordpress.com/2009/05/emma-bovary.jpg
    Mais je ne sais pas qui est le réel auteur de la peinture.

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman est d'ailleurs formidable !

    RépondreSupprimer