9.3.10


Ce soir un homme s'est assis à côté de moi dans le métro, le genre d'homme avec de belles chaussures et une veste colorée. Un "graphiste quoi" dirait mon copain Alexandre. En partant, il a laissé sur le siège une feuille pliée en quatre qu'il lisait pendant le voyage. C'était un mail, un mail imprimé, entre lui et une compagnie aérienne, avec son adresse à lui, en haut. Je crois sincèrement qu'il n'a pas du tout fait exprès d'oublier ça ici, mais je crois aussi que si j'avais eu l'envie de revoir ce garçon, j'aurai vu ça comme un signe de la vie, ou un autre de ces trucs qui fait que l'on en rêve ensuite la nuit, quand on a pas d'amoureux.
Aujourd'hui j'ai réfléchis au concept de montre. J'avoue que ça ne m'arrive pas tous les jours, de réfléchir à ce genre de chose, mais voilà, j'ai lu un passage d'un bouquin où un enfant croyait que plus on payait cher sa montre, plus elle indiquait l'heure exacte du monde. Je me suis dis, quand même, c'est étrange, quand on y pense, une montre. Une montre, c'est un peu trimballer l'heure à son poignet alors que l'heure c'est quoi, c'est rien. (On dirait quelque chose d'Eve Angeli)
Moi je n'ai jamais eu de montre, car je suis allergique au métal et sous les montres, il y a toujours un rond de métal qui me gratte et me fait des plaques ronges sur le bras. Je suis peut-être un peu allergique à l'heure et au décompte du temps qu'il reste.

12 commentaires:

  1. L'heure, c'est un peu pour régir le social.

    RépondreSupprimer
  2. Savais tu que le temps ne s'écoulait pas de la même façon pour tout le monde? Mais c'est tellement infime qu'on ne voit pas la différence.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as écris à l'inconnu du tramway? J'aime ce genre de drôles de rencontres inattendues.

    RépondreSupprimer
  4. Féebrile: NON je ne savais pas, mais je trouve ça génial :) mais c'est dur à comprendre finalement, et même à imaginer.

    Lu: C'était dans le métro :) et non, j'ai laissé le papier plié en 4 sur le siège, et une femme qui sortait après moi y a jeté un coup d'oeil en croyant que j'avais oublié quelque chose d'important, et l'a finalement laissé à son tour.

    RépondreSupprimer
  5. Ton concept me plaît! (mais il faut que j'aille prendre ma douche, sinon je vais être en retard...)

    RépondreSupprimer
  6. Hélène / Biwi10 mars 2010 à 12:55

    Je crois que ce bonnet me plaît

    http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/hanne-turban.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Oui, disons qu'il fait très turban :)

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien pour moi le temps n'existe pas alors...Parce que lorsque je porte une montre, systématiquement, elle s'arrête.

    :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Je passe souvent sur ton blog, rafraîchissant et plein de poésie.
    J'ai une question, totalement hors-sujet et intéressée, mais peut-être pourras tu y répondre ?
    Voilà je me demandais où l'on peut trouver des images "anciennes" gratuitement sur le net, je te le demande car je vois que tu en utilises qqfois dans tes travaux, et je vois aussi d'autres bloggueurs en faire usage... mais moi je n'en trouve pas beaucoup.
    Alors si tu pouvais me donner une piste, je t'en serais reconnaissante ! :)
    Merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Alors en fait, moi je trouve TOUT sur le site Corbis (http://www.corbisimages.com/Default.aspx?lcd=fr-FR&ccd=FR)
    c'est une banque d'images mais il y a énoooormément d'anciennes images.
    le soucis, c'est que je les récupère en très haute résolution grâce à un identifiant + mot de passe que l'on m'a donné pendant mon stage en agence de pub...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne porte jamais de montre non plus. Disons que je n'en ai pas encore trouvé "à mon goût"... Mais en y réfléchissant, tu as sûremment raison, l'idée d'être prisonnière de chiffres et peties aiguilles est contraignante.

    Peut-être que quelqu'un après toi aura écrit à ton inconnu. Quelq'un qui n'avait pas d'amoureux :)

    RépondreSupprimer