2.12.09

Ça y est, il fait froid. Les gens, ils aiment la neige. Jusqu'à maintenant, je ne comprenais pas pourquoi je déteste au plus haut point la neige tandis que je connais de nombreuses personnes qui l'attendent avec impatience et la chérisse quand, au réveil, ils découvrent le sol blanc, et les flocons qui tombent. Moi, ça me fait carrément, déprimer.
Finalement, ce week-end, j'ai compris. Quand la maman de Jess m'a dit "Ah qu'est-ce que j'ai hâte que la neige arrive, qu'on puisse chausser les skis et filer sur les pentes."
Je lui ai dit que je détestais la neige, et j'ai compris que la neige, on l'aime plus ou moins en fonction de la manière dont on la voit. Pour moi, la neige, en premier, c'est pas le ski, c'est le blizzard.
Quand j'allais au lycée, je partais à 6h40 de la maison, pour aller prendre le bus, puis le train, puis le tramway, ça me prenait 1h30 d'aller à l'école. Et dans notre région entourée de montagnes, je ne compte pas les matins où il neigeait.
Je partais de la maison, les cheveux encore mouillés, je marchais, mon pantalon se remplissait de neige jusqu'aux genoux, je ne compte plus les fois où il faisait moins 10 degrés. Moi j'étais déjà une fille, je mettais déjà des talons, et haïssais déjà les moon boots, ce qui n'était pas du tout compatible avec la situation. Lorsque j'arrivais au lycée, mes cheveux n'étaient toujours pas secs, mais durs comme des baguettes, quand je les pliais en deux, ils formaient un angle droit, gelés.
Pour moi la neige c'est ça, c'est l'horreur.

8 commentaires:

  1. L'année dernière j'ai compris que la neige pouvait signifier absence de passage de bus alors je pris pour qu'il ne neige pas cette année parce que si je rate un cours cette année, en médecine, je suis foutue...

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, en effet, on comprend mieux ta répulsion...
    j'ai une question con.
    Là tu parles de tes cheveux qui gelaient.
    Et il y'a quelques temps tu avais parlé de tes chutes de cheveux anormales (j'espère d'ailleurs que ça va mieux).
    Tu crois que le premier a pu influencer l'autre, même s'il y'a des années d'écart ?

    Bisous chauds.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ces petits dessins en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Valentine: Non, je pense qu'il n'y a vraiment, AUCUNE influence, ni conséquences, ni rien. Je perdais mes cheveux, ils se détachaient sous la peau, et tombaient, avec la racine au bout. Se détachaient de mon crâne par l'intérieur de ma peau.
    Je pense que mes cheveux, en gelant tous les matins, auraient pu être cassants, à la rigueur. Mais ils n'auraient pas pu tomber réellement avec la racine en prime.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord :(
    je me suis dit, on sait jamais, c'est peut-être une cause à laquelle on aurait peut-être pas penser. (ca fait beaucoup de "peut-être", je sais u_u)

    RépondreSupprimer
  6. Et au final tu as su à quoi était dûe cette perte de cheveux ?
    Il m'arrive quelque chose de semblable et j'entends tellement de raisons possibles différentes que c'est un peu difficile de savoir réellement... :(

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est les noëls chez mes parents, les glissades en luge, les bonnets de ma mamie, le tas de bois, a transporter jusqu'au poele.

    et cette année je fête noël à Toulon... ou y'en aura pas de la neige.

    et ça me déprime !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est Un roi sans divertissement de Giono, qui décrit parfaitement pour moi ce que signifie la neige: à la fois réconfortante mais aussi oppressante.

    Et ce dessin sur la peau? C'est bientôt?

    RépondreSupprimer