11.11.09

J'ai passé la journée avec Jess, chez Isèle, sa tante. Elle loge là-bas, et heureusement, parce que c'est vraiment somptueux.
Elle dort dans cette petite chambre, dans ce petit lit, juste en dessous de ce petit velux, par où elle s'échappe aussi, parfois, grâce à une échelle bien placée.
Il faut juste qu'Isèle soit absente. Aujourd'hui, elle était partie manger avec des copines, et se balader pour profiter du soleil.
Nous on s'est dit qu'on ferait bien de profiter du soleil aussi, et on a sorti l'échelle.
Le toit est immense, plat, des dizaines de cheminées dépassent à droite à gauche. On a monté une télé, un ours en peluche, et un tabouret, et on a fait des photos.
Deux où elle prend la fuite, et deux où elle prépare ses couteaux. Ses couteaux pour son futur meurtre quoi.

4 commentaires:

  1. Alala je suis tellement heureuse de pouvoir te lire régulièrement (quotidiennement) sur ce blog. Et je me rappelle de cowblog, où vers la fin c'était un supplice, d'aller regarder (au milieu de séances de révisions de partiels) à peu près toutes les vingt minutes pour voir si Jessica Lisse avait posté un nouvel article. Et à chaque fois je relisais une dixième fois le dernier post, plus ceux d'encore avant. Puis je fermais la page. Et vingt minutes plus tard je recommençais... jusqu'au moment où -et là c'était une fête!- je découvrais la nouvelle image et les nouveaux mots, et je me jetais dessus comme une assoiffée sur un verre d'eau à la menthe...

    Je te le dis solennellement: je crois/je sais que tu possèdes une chose merveilleuse. Je crois/je sais que tu amènes les gens à voir le monde sous un jour plus clair et plus neuf, et tellement vibrant. Et les mots que tu écris, tout à coup moi, j'ai l'impression de les rencontrer et de les aimer pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un merveilleux commentaire, je suis toute émue :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'atmosphère.
    J'adore le lampion.

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon, je ne sais pas pourquoi mais ce post me fait penser à Princesse Sarah.

    RépondreSupprimer