29.9.09


La place Sathonay est une place par laquelle j'aimerais pouvoir passer pour aller à l'école. C'est la première chose que j'ai dessiné la toute première fois que je suis venue sur Lyon. J'étais avec Jess, perchée sur un haut muret, nos carnets sur les genoux. Une dame était passée, s'était arrêtée et nous avait dit que nous étions charmantes, la scène vue d'en bas, avait dû lui plaire.
Les arbres longs, les petites haies, les bancs, toujours occupés. Cette place est maintenant juste au-dessus de mon école, à quelques dizaines de mètres seulement, pourtant j'ai l'impression de ne jamais assez y aller.
C'est l'endroit le plus doux des environs.

Il y a de plus en plus de personnes, que je croise, qui me demandent de l'argent, des sous, une pièce, un hamburger. J'offre parfois mon sandwich à des jeunes filles affamées. Et je me demande souvent si ce genre de difficultés cessera un jour d'augmenter à vue d'œil, à chaque rentrée de chaque année.

Je suis de nouveau sur le grand escalier de la place Sathonay et je tiens à préciser qu'à l'instant, une femme vient de déposer des fleurs sur chacun des vélos attachés le long de l'allée centrale.

2 commentaires:

  1. J'aime bien parce que, je viens d'arriver à Lyon, pour l'école, et je me dis que peut être, un jour comme ça je t'apercevrai, dans la rue, quelque part. Parce que ça doit bien faire trois ans, peut être meme plus, que je te lis, enfin parfois je ne le fais pas pendant 5 mois et je ratrappe tout d'un seul coup. Et c'est toujours aussi beau, que tu racontes Grenoble ou Lyon. Et du coup, je trouverais ça plutot fortiche de te croiser, comme ça, sans que tu puisses te douter un instant que la personne que tu viens de croiser apprécie fortement ton talent, tes mots, tes dessins, & cie.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens une photo de Damien QUI A OUBLIE TON ANNIVERSAIRE!

    RépondreSupprimer