28.9.09



Ce soir je suis enfin parvenu à me glisser dans un bus. Qui a finalement été plus lent que mes propres pieds pour me ramener jusqu'à ma porte. C'était un bus si petit qu'il ressemblait à une longue voiture. Il y avait des jeunes, des plus âgés, j'avais l'impression de partir en vacances avec une association, il faisait chaud, et beau.
Je suis entrée et suis venue me placer debout à côté d'une jeune fille qui s'est empressée de me proposer sa place. Je lui ai répondu que je n'étais pas encore assez vieille pour la lui piquer. Elle est finalement descendue bien avant moi, je me suis assise sur son siège avant de moi-même le reproposer à un monsieur fatigué qui s'est contenté à son tour, de me le refuser.
Je ne sais pas pour quelle raison précise, mais j'étais bien, dans ce bus, le coude contre le rebord de la fenêtre, on filait sur les quais, je regardais l'eau, il y avait une chanson douce, une sorte de Don't know why, mais je n'y connais pas grand chose en Norah Jones.

La photo date de cet été, on était retourné dans cette immense fontaine plate, où les enfants jouent au foot dans les 2 cm d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire