30.9.09



Cette nuit j'ai rêvé que j'avais peint mon réflex en jaune, que je l'avais plongé dans la même peinture laquée jaune que celle utilisée pour mon petit meuble emmaüs.
Puis j'étais partie dans un autre pays, me balader dans des rues minuscules qui ressemblaient à un souk. Je portais l'appareil en bandoulière, j'étais fière. Et puis j'ai aperçu l'étalage de tartes, ou de gâteaux, je ne connais pas précisément le nom de cette chose mais je sais qu'il s'agissait vraiment d'un dessert que je n'avais jamais vu ailleurs que dans des dessins animés.
Je trouvais ça fou d'enfin trouver où ils étaient fabriqués.
Je me suis penchée par dessus le bar et j'ai interpellé la serveuse en lui criant excusez-moi! (là est apparu le vendeur de sandwich de la rue de la République qui m'a comme toujours répondu, Mais je vous excuse!) puis la serveuse s'est approchée et j'ai compris qu'elle ne parlait pas le français.
J'ai aligné mes plus beaux mots d'anglais pour lui demander si je pouvais prendre son magnifique étalage en photo pour ensuite le publier sur internet.
Au mot internet, elle fut offusquée et catégorique: NON.

7 commentaires:

  1. Ta nouvelle bannière est très jolie <3 ... et puis moi, c'est plutôt dans cette tarte que 'jaimerai plonger. Nah

    RépondreSupprimer
  2. OUAIS j'ai six calices!
    mais souvent, les gens ne connaissent pas ce mot, calice,
    donc ça me laisse à l'abris des blagues.

    RépondreSupprimer
  3. Ton rêve est plein de couleurs. J'aime bien me souvenir et raconter mes rêves souvent " sans ni queue ni tige".


    Puis, je confirme la nouvelle bannière est jolie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert votre blog voilà 18 mois peut-être. C'était un dimanche, je me souviens avoir été émue aux larmes, je ne sais pas bien pourquoi, peut-être était-ce la jeune fille que j'ai été qui trouvait comme un écho? Peut-être étais-ce une forme d'admiration, comment être si jeune et déjà si construite? A l'époque, j'ai essayé de laisser un commentaire, mais ce fut impossible. Je suis alors demeurée une visiteuse silencieuse, qui réalise que maintenant je peux vous dire tout cela. Et encore merci, c'est tellement joli.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime à te lire, où que tu sois. Et puis, on dirait exactement la tarte de Blanche Neige, avec les traces de pattes des petits moineaux qui chantent (à moins que ça ne soit dans Mary Poppins ça).

    RépondreSupprimer