25.9.09



Je n'avais jamais vu ça, les grilles, toutes les grilles du métro, fermées. J'ai attendu un bus pendant une demi-heure avant de m'avouer vaincue et de reprendre mes jambes pour relier l'école à mon appartement.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun autre moyen de se déplacer dans la ville, que de marcher. Alors les gens marchent, les rues sont remplies, de gens qui marchent, en tee-shirt, même s'il fait froid, car tout le monde a chaud, tout le monde transpire.
J'en croise qui traînent des monticules de sacs et de valises, sur ce cours qui mène à la gare. Habiter loin de la gare m'empêcherai totalement de m'échapper de la ville, heureusement, je n'ai que quelques dizaines de mètres à parcourir pour pouvoir m'engouffrer dans un train. Et ma valise a des roulettes.

4 commentaires:

  1. J'habite pas loin non plus de la gare, mais. Je garde la voiture, c'est plus pratique. Il est vrai que ces embêtant lorsque tout est fermé. Le pire c'est lorsqu'il fait vraiment froid, le froid de l'hiver, et que la nuit approche, c'est toujours le plus embêtant.

    RépondreSupprimer
  2. Ha cette société où l'on dépend de tout.
    c'est frustrant

    RépondreSupprimer
  3. Comme Louise-Anne, c'est ma voiture qui me permet de ne jamais être bloquée ( si ce n'est dans les embouteillages ! ^^)

    RépondreSupprimer
  4. La ligne D fonctionne parfaitement. Aucune perturbation. Héhé.

    RépondreSupprimer