7.8.11

Aujourd'hui, j'étais aux Bozar de Bruxelles occupée à visiter une sublime exposition de Jeff Wall. Et puis à la boutique je me suis retrouvée devant un vieux livre (1971) totalement sublime. Le Rapetissement de Treehorn. Sauf que moi, Edward Gorey, l'illustrateur, je ne le connaissais pas. Ça m'a fait un effet dingue, comme quand on découvre en image ce qu'on recherche depuis des années. Il est là maintenant, à côté de moi sur l'accoudoir du canapé, je viens de rentrer sur Paris. On a roulé jusqu'à Lille et puis j'ai pris un tgv. Je vais aller m'allonger pour lire Treehorn et voir pourquoi il rapetisse. Je voulais écrire à Edward Gorey mais je viens de lire qu'il est mort. Quelle déception…

3 commentaires:

  1. T'as déjà écrit à un auteur ?
    C'est quelque chose qui me fait rêver mais j'aurais trop peur...

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme vos styles se ressemblent. C'est si beau..

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je n'ai jamais écris à un auteur.
    Je voulais lui envoyer un mail pour lui dire toute mon admiration. C'est tout, rien de trop trop effrayant.

    RépondreSupprimer