16.5.11

Mais j'adore être enceinte

Ça me fait penser au mois de janvier. En janvier, je travaillais pour Bayard, alors j'allais moins à l'école et souvent, quand j'y allais, je sortais en courant pour répondre à mon téléphone. Je notais mentalement les modifications, changer la couleur du canapé de la famille Feuillet, déplacer le journal, rajouter un papa.
À midi, je courrais chez moi et je dessinais à fond. Un après-midi au téléphone, on m'a dit Il nous faut la couverture pour dans deux heures. J'ai dessiné en cours, en cachant ma feuille, j'ai scanné à la récré, et j'ai envoyé. Ils l'ont aimé cette couverture, mieux que la précédent. En ce moment je fais un livre, une commande. C'est le troisième. Je suis un peu enceinte car pour l'instant j'ai rien dans les mains, j'aurais un album en septembre, un autre en octobre, ils sont déjà réalisés ceux-là, et c'est signé. Et puis le troisième qui va suivre, j'ai fait six pages je crois, mais c'est déjà signé aussi. Alors je suis enceinte de ces trois trucs, je peux en parler mais rien montrer. Un peu frustrant. Surtout que j'ai envie d'un quatrième, très prochainement.

L'image c'est la couverture du catalogue 2011 des éditions L'initiale. Avec mon Léon.

16 commentaires:

  1. Je vois une baleine sur ton dessin, c'est formidable.
    Une baleine heureuse qui tire la langue.

    RépondreSupprimer
  2. http://img11.hostingpics.net/pics/235033couvcataloguebaleine.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Ahahha génial! Je l'avais jamais vu!
    Mais elle est bien là!

    RépondreSupprimer
  4. Julie de Paris16 mai 2011 à 21:21

    J'ai eu un moment de flottement en lisant le titre... Entre l'histoire d'être malade et de vomir 20 fois par jour et après le mot "enceinte" comme ça, c'est tout bizarre :)

    RépondreSupprimer
  5. dis moi, comment t'y es tu prise pour faire éditer ton (tes?) livre(s)
    J'ai moi aussi un bouquin que j'aimerais proposer à un éditeur...enfin j'aimerais tenter!

    aurais tu des bonnes adresses?
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Camille: Ils disent que le mieux, c'est d'imprimer et d'envoyer par la poste. Pour ma part, j'ai envoyé des mails. Parfois on en envoie 100 pour zéro réponse, parfois on en envoie 3 pour 3 réponses. C'est très aléatoire et souvent décourageant. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  7. Camille: Pour les bonnes adresses, pas vraiment, j'ai des maisons que j'aime bien, genre Hélium ou Autrement, mais qui ne publient pas des choses de moi, et puis, il y en a des centaines! Il faut envoyer chez des maisons qui éditent des choses qui ressemblent à ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  8. merci mais euh.. ça existe les annuaires de maisons d'édition?
    je vais chercher en tout cas! merci!

    RépondreSupprimer
  9. Google a été mon seul annuaire :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'impression que tout s'est accéléré "d'un coup" pour toi, et vraiment, ben : BRAVO :) wouaou wouaou, c'est fou tout ça !!! ^-^

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, ça s'est fichtrement accéléré vite. Et puis y'a aussi que je suis de plus en plus gourmande de bonnes nouvelles (tellement j'ai vu comment ça faisait du bien) alors je les cherche, alors je dessine.

    RépondreSupprimer
  12. Moi je me demandais, est-ce que tu utilises ce style "enfantin" même dans tes projets d'école, ou bien tu le gardes pour tes illustrations ?

    RépondreSupprimer
  13. Marine: Je le garde pour mes illustrations! À l'école, je ne dessine presque jamais. Ou du moins, je ne garde pas ce style. Je m'adapte d'avantage à la demande.

    RépondreSupprimer
  14. :) et aussi (après j'arrête), quand et comment est-ce que tu t'ai dit "allez j'envoie mes dessins aux maison d'éditions" ? Est-ce que quelqu'un t'y as poussé ou c'est toi qui a jugé que tes dessins étaient suffisamment murs pour les proposer ? Désolée pour toutes ces questions, c'est ce que ça me fascine beaucoup les gens qui arrivent à se lancer !

    RépondreSupprimer
  15. Il faut toujours être gourmande dans la vie, sinon on ne la savoure jamais assez :)

    RépondreSupprimer
  16. Marine: Au tout tout tout début, en fait je me suis dis "Comment me faire un peu d'argent de poche en dehors de mes cours?" je me suis dis que je savais pas trop faire grand chose à part des dessins. Alors j'en ai fais (genre une vingtaine, dont les thèmes correspondaient à ceux des livres/magazines pour enfants) et puis j'ai envoyé tout ça à des maisons d'édition. Eux, ils ont que c'était un extrait de mon travail d'illustratrice alors que c'était en fait, l'ensemble de mon travail, 20 dessins. Et puis certains m'ont appelé.

    RépondreSupprimer