19.3.11

À monoprix, j'ai payé par chèque. Quand j'ai entendu "Jessica?", j'ai levé la tête et j'ai cru que c'était Virginie. Elle ressemblait à Virginie puis je me suis dis qu'elle n'était pas tout à fait Virginie, donc pas du tout. Alors je ne comprenais pas jusqu'à ce qu'elle poursuive par "Tu blogues?" et là plusieurs petites connexions se sont mises en place dans mon cerveau et j'ai commencé à avoir très chaud. Elle avait machinalement lu mon nom sur ma carte d'identité, tendue avec le chéquier. Quoi faire, quoi dire, j'ai rangé mes chips et mon pain de mie sans croûte avec le cerveau turbinant et ailleurs, je ne sais pas ce que j'ai fais de ma carte d'identité. Maud, puisque tu t'appelles Maud! Merci, je suis contente de t'avoir croisée, c'est chouette ce genre d'intersection entre mon écran et mes lecteurs. C'est un peu comme plonger dans un truc froid qui réveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire