29.1.11

On vient de me déposer en bas. En bas de l'escalier, ils allaient danser, les garçons. J'ai dis non en embarquant une montre. Une violette, une montre qui ressemble à une fille mais gros calibre. Ils étaient en vélo, les garçons, ils ont tracés, l'un est resté. "Il t'aime plus que tout il fallait bien que quelqu'un te le dise un jour." Il a dit en tournant le guidon. J'étais comme quand on m'offre un cadeau, envie de descendre sous terre un peu, de dire que c'est trop pour ma petite personne. En plein milieu de ce genre de gêne, je ris. J'ironise pour minimiser. J'ai crié un truc au vélo qui disparaissait déjà au coin de la rue.


Je vois pas quoi faire maintenant, l'appartement est rangé, je le découvre sans lui. J'ai envie d'ouvrir les placards, j'y vais, j'y suis allée, j'ai trouvé du pain de mie avec croûte, je me demande juste, où se trouve l'horloge noire. En fait j'aurais bien envie de discuter je crois, de ça. C'est pas si gentil de lâcher un truc pareil dans une tête comme la mienne. Après j'essaye de m'accrocher à des anodineries mais c'est débile de croire que ça peut marcher.

9 commentaires:

  1. Est-ce que tu avais bu avant d'écrire ce texte ? Ce n'est pas l'histoire dont je doute, c'est juste que tu as une drôle de façon de l'écrire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, et j'aime bien dans ces cas là, je sens les mots qui sortent de moi d'une étrange manière, je me force à ne pas trop les contrôler.

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs dans le texte, je me demande où se trouve l'horloge noire, alors qu'elle était sous mes yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est palpitant ces débuts d'histoire. Lorsqu'on s'enflamme et se repasse mille fois dans la tête la déclaration...

    RépondreSupprimer
  5. A la première lecture, je m'étais dit, tout en rigolant, la même chose que l'anonyme "Elle avait bu en écrivant, c'est pas possible autrement" . A cause de la manière étrange d'aborder les choses. Ensuite la journée est passée, je relis et les mots coulent sans difficulté. C'est embêtant ça, que tu sois sobre ou ivre, j'aime toujours la manière de poser les faits.
    blablablaablablaaaa... Je me tais, promis.

    RépondreSupprimer
  6. (correction, ta manière)(je me cache)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme: Ce qui est le plus palpitant, c'est que le début d'histoire date d'il y a plus de 3 ans et demi.
    C'est une déclaration indirecte, venue d'un de ses amis. C'était étonnant.

    RépondreSupprimer
  8. et ma curiosité neuneu me demande à l'instant :
    "c'est qui annabel?" mais ça c'est peut être un secret ou quelque chose qui ne se dit pas.

    ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui c'est un secret :)
    Mais on ne l'a jamais vu en vrai en tous cas!

    RépondreSupprimer