19.12.10


"Pour tuer le temps, j'imagine l'intérieur de mon corps

j'entre à l'intérieur de mon crâne, de mon ventre, de mes coudes, de mon sexe

J'entre à l'intérieur et je me ballade.

Parfois ça m'aide à comprendre des choses.

Des choses qui ont de l'importance

(pourquoi je m'obstine à l'aimer)

ou qui en ont moins 

(pourquoi je m'obstine à ne pas aimer).

Chaque fois que je fais ce genre de voyage à l'intérieur de moi,

j'ai du mal à revenir.

La soif d'apprendre je suppose.

J'ai commencé à y passer de plus en plus de temps.

Des jours entiers parfois.

À perdre mon temps dans mon propre corps.

Ensuite je me suis diversifié.

J'ai envahi les corps des personnes qui m'entourent.

Celui des inconnus, les gens croisés dans la rue.

Puis celui les connus, les gens enlacés dans ma vie.

C'est devenu de plus en plus intéressant, et donc prenant."


2 commentaires:

  1. Tu écris ce que j'ai toujours voulu dire, au mot près.

    RépondreSupprimer
  2. " Les gens enlacés dans ma vie. "
    Oui, c'est comme si tu avais les mots exacts. Tu es une fée des mots, je crois bien.

    Je te souhaite de joyeuses fêtes. :)

    RépondreSupprimer