27.10.10
22.10.10
Après je ne faisais que de répéter "J'suis crevée, j'suis crevée." Alors ils pensaient, que comme tout le monde, j'avais sans doute travaillé jusqu'à pas d'heure. Alors que moi, je m'étais couchée comme un poussin à 22h.
Maintenant ce sont les vacances, j'ai hâte de dire "Je sais pas quoi faire."
Quand on sait pas quoi faire on peut tout faire.
19.10.10
J'ai envie de risotto au cèpes. Il a acheté ça l'autre soir, ça m'a fait rire, des plats cuisinés, n'importe quoi. Ces trucs qu'on perce un peu et qu'on met au micro-ondes, deux minutes tellement l'emballage est précis, comme s'il fallait des conseils de réchauffage.
Et finalement, je soupçonne la chose d'être un peu comme le big mac. On le mange sans se rendre compte de rien et ensuite, dès qu'on a faim, on y repense. On pense pas à un autre aliment, on pense, soit au big mac, soit au risotto aux cèpes enfermé dans son plastique.
Je me demande quel est l'ingrédient commun.
16.10.10
J'ai dormi toute habillée, le bas du collants qui me tailladait la cheville, les bras engoncés dans un gilet, lumière allumée. Maintenant il est 5h, je ne vois pas quoi faire de si tôt. Qu'est-ce que l'on fait lorsqu'il fait si nuit et si froid. J'ai commencé par penser au programme de ma journée. Mais alors je me suis vite rendu compte que rien n'était réalisable avant 9 ou 10h du matin. J'ai fini mon livre, également. Fini mon pain.
J'ai tout fini et je ne peux rien commencer, il faudrait inventer une activité pour cette heure là. Une seule suffirait car je me réveille si rarement de bonne heure, que je n'aurai pas de quoi m'en lasser.
13.10.10
Ce soir je me suis repenchée sur mon ancien blog. 130 pages tout de même. J'ai rien relu, seulement regardé les images, en allant vraiment vite. J'en ai récupéré des dizaines, des drôles, des que j'ai perdu au fil du temps, des que j'ai sans doute supprimé volontairement, récupéré aujourd'hui car elles me font moins mal, des choses comme ça.
Et puis je me suis arrêtée sur ce dialogue de 2007, qui je pense, peut être un projet à réfléchir:
Par Paris-Derniere le Lundi 9 Juillet 2007 à 23:33
Oui!
Oh oui!
Une cabane dans un arbre! Ca c'est une excellente idée, ça fait longtemps que j'en veux une.
Une cabane avec une vue sur la cuisine pour surveiller la cuisson des spaghettis.
Ou alors on installe des plaques à spaghettis directement dans la cabane. A voir.
Au fait, chauffage au sol?
Par Jèce le Mardi 10 Juillet 2007 à 08:39
Chauffage au sol hum...
Moi j'aurais bien vu un chauffage avec des petits animaux qui pédalent
sur des manivelles et que ça enclenche des poulis qui tournent et font tomber
des petits marteaux sur des trucs qui se rétractent et que ça produit du chaud
Qu'en dis-tu?
Par Paris-Derniere le Mardi 10 Juillet 2007 à 11:40
Ton système de chauffage semble plutôt bien, même si à la maison ça ressemble à domino day, et que tout ça ne me semble pas vraiment aux normes.
Où as-tu trouvé ce chauffage? C'est EDF qui l'installe, ou bien a-t-il fallu que tu rencontres Gatkévich près de la rivière "imitation vaguelettes"?
Et pour la cabane dans l'arbre et les spaghettis? Tu t'es penchée sur le problème?
Et puis tu sais, ce n'est pas parce que je veux manger des pâtes dans les arbres que tu n'auras pas le droit d'emporter tes chocomystériopailles tu sais.
Par Jèce le Mardi 10 Juillet 2007 à 18:28
Le chauffage est une expérimentation personnelle mais je pense que ça peut marcher.
Enfin tout dépend de la nature des animaux c'est sur que si on embauche des petits lézards ça marchera moins bien que si on prend des grosses marmottes qui ont déjà de l'expérience pour avoir emballé du chocolat dans du papier d'alu.
Les spaghettis ça me va aussi bien sûr si je pouvais embarquer mes chocomystériopailles ça serait top.
On peut faire cuire les pâtes sur des vinyles si ils tournent super vite dans ce cas là on aurait pas forcément besoin d'installer une plaque de cuisson dans la cabane.
Et il faudra mettre deux trois nains de jardins au pieds de l'arbre pour si jamais y'a des loups.
12.10.10
7.10.10
Je ne sais pas quel température il fera demain mais apparemment je serai d'astreinte de col roulé.
Je n'ai pas sommeil pourtant le réveil sonnera tôt. Je tourne en rond depuis deux heures, debout, je range des choses, bois des verres d'eau, je m'occupe à m'occuper les mains. L'autre jour, je me suis surprise à analyser la boîte de cookies crisp dans le but de savoir si le fait d'en manger une entière par jour suffirait à remplacer tous mes repas. J'en ai conclu que oui mais finalement j'ai pas osé. Et d'ailleurs je n'en achète plus parce que effectivement, je la finis en moins de douze heures, mais le gros problème réside dans le fait que cela ne m'empêche pas de manger trois autres vrais repas.
Je continue donc ma quête du parfait aliment, celui que je pourrais consommer chaque jour, qui remplacerait tous les autres, et qui serait bon, tellement bon qu'inlassant.
J'ai toujours trouvé ça vraiment très compliqué de manger de tout, et très lourd, sur le retour du supermarché. Et puis j'ai un espèce de goût pour les passions. Et lorsque je me prends de passion pour un aliment, je suis souvent très élitiste.
Pour un temps, comme si je le découvrais.