27.5.10

Je ne comprends pas pourquoi, ce jour est le même qu'hier, il a les mêmes plages horaires, je suis seule de la même manière, et pourtant je ne dors pas. Je ne suis plus du tout dans le même magma. Je suis vagabondante. La douleur derrière les genoux me rappelle que j'ai marché toute la journée, en bas du dos aussi. J'avais même pas de soutien-gorge, juste un truc hyper léger et une longue chemise à lui ouverte qui vole dans les coins de rue. Je suis passé chez le marchand de légumes et j'ai demandé les différences entre les fraises. Il y en avait des acidulées et d'autres sucrées, je savais pas quoi choisir, j'aime tout. Maintenant elles sont dans le frigo, emballées dans un papier kraft, et je ne me souviens pas si c'est les acidulées ou les sucrées. En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est pas les sans-goût.
Il y a une chose que je ne comprends pas. C'est que ici, l'appartement est situé au-dessus d'un, d'un quoi, comment on dit, un endroit qui fabrique des pizzas et qui les livre. Et alors en ce moment, on vit les fenêtres grandes ouvertes sur le soleil qui inonde tout, je rêve souvent de douches froides ou alors de glaçons ou alors de douche de glaçons et la dernière fois j'ai même avalé tous les glaçons du bac à glaçons que j'avais mis dans une assiette. Mais parfois, j'ouvre la fenêtre, je sens l'odeur des pizzas et je comprends que pendant que moi je rêve du pôle nord il y en a qui se commandent des pizzas chaudes et dégoulinantes. Ça me tue.
Sur l'image c'est quand je suis rentrée chez Jacqueline Riu limite en me moquant et qu'en fait j'ai lâché un chèque.

2 commentaires:

  1. Jacqueline Riu c'est la caverne au trésor planquée derrière une façade ménagère de plus de 50 ans.
    Entre les pantalons froufouteux et les vestes asymetriques avec 4 empiècements différents, tu peux trouver la perle rare qu'aucune de tes copine n'osera dénicher.

    RépondreSupprimer
  2. j'like le truc de Jacqueline Riu (en même temps avec un nom pareil) !

    RépondreSupprimer