4.2.10


Demain soir ce sera le week-end et c'est une chose qui n'est encore jamais arrivée.
Ce soir j'étais chez Jessica, on a fait des crêpes avec je ne sais plus combien de filles, il y avait même l'assistante d'anglais de ma classe qui a tout juste deux ans de plus que moi et qui dirige la classe comme une chef. Je me rendais bien compte que parfois les filles parlaient trop vite pour qu'elle puisse comprendre.
Elle avait apporté du miel d'un autre pays qui avait une fleur dessinée sur le pot et un vrai goût de plante, elle m'a demandé comment s'appelait cette fleur en français, et j'ai répondu "J'en sais rien, je suis nulle en fleurs."
Elle a tellement rigolé que j'ai eu envie de faire des illustrations sur des phrases qui m'ont marquées. Il n'y en a pas des centaines, peut-être une dizaine. Ce genre de phrases auxquelles je pense très souvent. Comme cet homme qui avait dit à la télé "Maintenant, ils tiennent un club de strip-tease très propre."
C'est vrai qu'être "nulle en fleurs", c'est vraiment mille choses. Je continuerai demain.



11 commentaires:

  1. Je viens dès que je le peux sur ton site, et à chaque fois, c'est un délice de déguster tes écrits. J'aime ces moments du quotidien, qui paraissent anodins au premier abord, mais tu arrives à les rendre magiques. Ca rend la vie plus jolie.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ces petites illustrations ^-^
    C'est des phrases de ta vie, ou juste des phrases qui te plaisent ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est très bien ça!

    RépondreSupprimer
  4. ta vie est chouette, la mienne aussi, mais toi tu la racontes tellement bien.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le concept de ces illustrations avec les phrases de ta vie :)

    (PS : ça y'est, je suis tatouée hihi)

    RépondreSupprimer
  6. ravie que le tatouage te plaise ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Hier je faisais une salade de fruit. On m'a demandé d'apporter les fourchettes. Et j'ai dit, "je ne peux pas, j'ai les mains sucrées".
    Alors j'ai pensé à toi.

    Tout ces ptites choses que tu fais, J'aime j'aime j'aime.
    Des bisoux.

    RépondreSupprimer