15.2.10


Chaque fois que je monte dans une voiture pour un voyage en covoiturage, je me dis ça va bien pour cette fois, et surtout, que c'est vraiment que pour l'argent, sinon je ne me farcirais pas des inconnus pendant cinq heures.
Chaque fois que j'en ressors, je me rends compte que j'ai vécu quelque chose. Que quand on prend le train, on vit un truc, mais qui n'a rien à voir. Là, c'est pas juste plus long, ou plus confortable, moins cher, c'est surtout, un moyen de voyager qu'on ne peut pas du tout comparer.
Dans la voiture, il y avait un type, un ingénieur simulateur qui faisait des choses incompréhensibles, une autre qui travaillait au buffalo grill, qui appelait ça BéGé, une femme qui travaillait aux quatre coins de la France et avait quand même un chéri, une lutte, un ras le bol, la saint valentin et les fleurs qu'elle avait abandonné pour une semaine sur la table de la cuisine.
Des gens extrêmement différents, une voiture de vies entières confrontées comme rarement dans nos vies d'aujourd'hui.
Je suis pas du genre à aimer les choses entre les gens, j'ai peur des inconnus et des jardins communautaires.
Je vante pas ce genre de trucs habituellement, mais là voilà, j'ai vécu quelque chose d'important aujourd'hui, et pourtant c'était seulement un Paris-Lyon.

cette image de moi a été prise dans son ancien appartement

3 commentaires:

  1. Tu pétilles de bonheur sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  2. La photo est belle!
    J'ai fait du stop pour la première fois cet été parce que je ne voulais pas me faire 3km et demi à pied sur une petite route à double sens où les voitures se rasent, c'était déjà l'aventure alors le co-voiturage...!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique sourire sur cette photo, wahou !

    Il y a une grande différence entre "les gens" et ceux-là qui deviennent des personnes pour les avoir cotoyés durant quelques heures, avoir découvert un peu de leur vie, de leurs émotions, …
    :-)))

    RépondreSupprimer