12.2.10


Au jour de l'an, j'avais dis à mon grand-père, papi, tu me prends un appareil photo jetable au supermarché? Il m'avait rapporté un truc avec flash et au moins 35 poses, voire 40, mais je ne me souviens plus précisément.
Et depuis, je faisais des photos un peu n'importe quand, sans trop réfléchir, plein de photos de lit je crois avec damien qui se cache sous la couette, ou sous l'oreiller, ou derrière le rideau, tellement il aimes pas trop les photos et surtout pas quand on voit sa peau d'homme.
Des dizaines j'en faisais, de tout et de rien, et le week-end dernier, la petite roulette elle s'est bloquée, sonnant la fin de la vie de l'appareil.
Je vous dis tout ça car je partirais dans exactement 1h30 en direction de la fnac pour aller chercher mon petit paquet d'images et que j'avais oublié cet effet que ça fait d'attendre des photos que l'on a oublié.
Maintenant, avec le numérique, on regarde directement, et si c'est raté, on refait. Avant, on attendait pendant une semaine après la colonie de vacances pour enfin découvrir que tous les copains ils avaient pris leurs zizis en photo en te piquant ton appareil jetable.

sur l'image, max boxant dans des fumigènes
photo de tata http://www.valerie-archeno.com/

2 commentaires:

  1. Tout au long de l'article j'ai pensé qu'elle était de toi cette photo. Avec le jetable. Mais non.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me rappelle cette réaction de quelques enfants que je prenais en photo l'autre jour et qui, après être venus voir mon appareil argentique, demandaient :
    _ Mais elles sont où les photos !
    :-))

    [Les gosses, il faut tout leur expliquer ! :-)) ].

    RépondreSupprimer