21.12.09


Je viens de faire un rêve sublime, je ne peux plus rester en place, pourtant c'est les vacances, et il est 6h18.

Ça, c'est le rêve. Mais cette image est tellement loin de ce que j'ai vu que bon, je ne sais même pas si je dois la poster. J'étais en angleterre, j'étais allé voir une tante artiste la bas, elle voulait me parler d'un projet. Elle était jeune, mais pourtant, elle avait totalement oublié le français, je bataillais pour trouver quoi lui dire, comment la comprendre.
Je me retrouvais exactement dans la même situation que lors de mon cours de calligraphie avec une vieille japonaise, à Tokyo. Je ne faisais que d'y penser, à cette japonaise qui me parlait en onomatopées, faute de pouvoir utiliser les mots, elle m'avait offert de la merveilleuse gelée qui se mange, je me demandais si ma tante artiste ferait de même.
Puis je suis ressortie de son appartement, et là, dans la rue, au coin d'un immeuble, de la neige suspendue. J'hurlais tellement je trouvais ça beau, la neige était en train de tomber, mais complètement stoppée dans son élan, elle restait comme ça, en apesanteur, elle n'avait même pas encore atteint le sol.
Immobile, complètement immobile. La rue était vide, je me souviens avoir pris une photo puis aperçu un jeune homme à qui j'ai crié "WHY DO THE TREE ARE STOP?". Je me souviens très précisément de ces mots là, je les ai noté dès mon réveil. Why do the tree are stop? Du grand n'importe quoi. A la place de Pourquoi la neige est arrêtée? Le type est parti en faisant mine de ne pas comprendre. Sans même regarder en l'air.
Puis j'ai réveillé Damien, à côté de moi, Damien j'ai fais un rêve sublime. Mais je crois que personne ne peut imaginer ce que j'ai vu et je crois aussi que mon image est bien nulle.

6 commentaires:

  1. Et bien rien que la description du rêve fait rêver, alors j'imagine que de le faire ça doit être juste wouaw *o*
    ça fait du bien de lire ici un article de ce genre, et non pas encore un cauchemar traumatisant. La beauté de celui ci compense un peu ;) non ?
    Biyou :3

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, il est quasi impossible de raconter un rêve, l'ensemble des sensations qui ont lieu en même temps le rendre intransmissible.
    La neige arrêtée, ça donne une petite idée, mais je suis sûr que c'est trop petit pour en saisir la beauté !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Dommage de pas pouvoir faire ressentir les sensations du rêve.
    C'est super frustrant à raconter un rêve !!

    C'est super de la neige suspendue !! j'en veux !!

    Un coup j'ai fait un rêve étrange et la phrase qui m'est restée, c'est "les laperdeaux" n'ont pas d'oreilles" sauf on dit des lapereaux déjà...
    je me revois hurlant au téléphone, qu'ils n'avaient pas d'oreilles. c'était super important sur le coup ^-^

    RépondreSupprimer
  4. la photo que tu as mises, c'est ma ville, Namur !!
    Alors ton rêve est déjà incroyable mais en plus, voir une photo de ma ville ici ben... je sais pas mais je suis toute excitée aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. AHAH
    j'ai juste tappé "ville" sur une banque d'images pourtant!!! fou!

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'a fait penser à toi : http://gracile.canalblog.com/archives/2010/02/02/16758740.html.

    RépondreSupprimer