8.12.09

cet oiseau qui me picore le creux du bras

J'ai frémi au moment où les 7 aiguilles se sont approchées de ma peau à moins de quelques millimètres, j'ai demandé si je pouvais changer d'avis, il a soudain relevé son appareil au bruit de dentiste avec un sourire. J'ai dis allez, allez y. J'étais allongée, paisible, il a approché la machine et je me suis dis, dans une seconde, tu ressentiras une douleur tellement forte que tu auras l'impression que l'on t'arrache le bras.
Finalement, rien.
C'était désagréable mais bien moins douloureux que plein d'autres trucs dans la vie, en tous cas bien moins que ce que j'avais dans ma tête.
Il m'a créé un moineau qui me picore le creux du bras.
Je l'apprivoise mais finalement, je l'aime déjà, beaucoup même, au début, on a cette impression d'avoir un décalcomanie, tellement c'est soudain, tellement ça paraît collé pour quelques heures seulement. Il me faut le temps de comprendre qu'il fait dorénavant partie de moi. Mais je suis extrêmement heureuse de cette adoption.

15 commentaires:

  1. Hooo
    alors tu vois que c'était pas si horible, et qu'au final c'est à cause de ce que dise les gens que ca fait peur et qu'on pense que ca fait mal.
    En tout cas trés joli adoption.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, j'aime bien les tatouages à dessins épurés mais je réfléchis toujours à ce que je veux pour le mien, bien que cette lune-là (que je t'avais laissée en commentaire) fait son petit chemin. Je m'imagine avec si le projet de nu dans la nature se concrétise.

    RépondreSupprimer
  3. Si ce n'est pas trop indiscret, ça t'as coûté combien Jess?
    J'aimerais un mot, j'ai pas le droit "même majeure tu peux rêver pour les piercings ou les tatouages" m'a dit maman quand je ne l'étais pas encore.
    Un mot le long de ma cicatrice, écrit comme du bout d'un stylo, légèrement.

    RépondreSupprimer
  4. Et, j'ai oublié de dire que cet oiseau t'allait drôlement bien ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cet oiseau tout a fait en accord avec toi :)
    très joli en tout cas :)

    je comprends pas les gens qui me disent "ah je me ferai jamais tatoué ça doit faire trop mal!!! t'as pas peur toi?" Ben non j'ai pas peur, je m'en fiche d'avoir mal. La douleur du tatouage (pour autant qu'il y'en ait vraiment), c'est vraiment pas quelque chose qui aurait pu me rebuter... Je comprends pas qu'on en fasse une telle montagne :p

    RépondreSupprimer
  6. C'est ultra lovely comme dirait l'autre :)

    RépondreSupprimer
  7. so cute... Je me suis dit quand tu as parlé de tatouage : un des ces trucs immondes qui envahissentle bas des reins... ultra moches, ultra beaufs... Celui-ci est plutôt réussi.

    RépondreSupprimer
  8. Je dois bien avouer que quand j'entends le mot tatouage, je pense à ce que vient de décrire l'anonyme avant moi. Mais là, c'est vraiment mignon. Tu vas lui donner un nom ?

    RépondreSupprimer
  9. eh mignon !!!

    moi je serais barré devant les aiguilles !! l'horreur !

    RépondreSupprimer
  10. Je peux te prendre ta photo pour mon blog,c'est pour illustrer ma catégorie tatouage,si tu veux bien je mettrai un lien,si tu veux pas,tant pis!

    En tout cas,je le trouve très chouette!

    RépondreSupprimer
  11. Pas de soucis Esther, donne-moi l'adresse de ton blog au passage!

    RépondreSupprimer
  12. Un petit message pour te dire que l'oiseau qui s'est posé sur ton bras est très coquet.
    C'est bizarre l'effet que ça me fait de voir Flower a Frange avec un oiseau.
    Comme si tu avais grandi d'un coup...
    Juste pour te dire que je continuerais à vous lire, l'oiseau et toi.

    Elle avec ailes.


    Bonne Soirée

    RépondreSupprimer
  13. Très joli Jess, j'espère que ce nouveau compagnon t'accompagnera vers de nouvelles idées pleine de poésie et de légèreté.. Il te correspond parfaitement ;)

    RépondreSupprimer