5.12.09

Il y avait un collant dans l'ascenseur il y a tout juste 2 minutes et je jure, que malgré l'heure légèrement tardive, il ne s'agit pas du mien. C'est pas le pauvre petit kir d'avec Jess qui m'aurait fait enlever mon collant entre le rez-de-chaussée et le quatrième étage. J'imagine juste ma jeune voisine du cinquième ayant promis à son amoureux d'arriver "nue sous mon manteau", qui a du se résoudre à ôter sa seule source de chaleur, dans l'ascenseur.
Tout à l'heure, j'ai dessiné une femme nue, pendant trois heures d'affilé. Elle était pas mince, elle avait le ventre qui pendait, à différents endroits et par sortes de couches successives, elles avait les seins qui faisaient des formes incroyables quand elle se penchait en avant. Elle avait pas une peau des cuisses lissée sous photoshop je vous jure et pourtant, pourtant, je le trouvais trop beau, son corps. Alors que je sais que j'aurais tout donné pour ne pas avoir le même, à la plage. Mais là, dans sa manière de poser, de jouer avec ses formes pour en créer d'autres, des magnifiques.
Son corps, il pouvait faire des millions d'ombres au sein de lui-même.

C'était juste la première fois que je comprenais très précisément comment un homme pouvait être attiré par une femme, même pas ronde, mais plutôt comme une Nymphe Surprise, de Manet.
La photo de cet article me donne envie d'être demain.
Je vous conseille aussi d'aller regarder la Nymphe Surprise.

4 commentaires:

  1. merci. ça décomplexe un peu les rondes au ventre pendant par couches successives (je les appelle riri, fifi et loulou). mais tu as raison. on donnerait tout pour être comme toi à la plage...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ce que j'aimerais voir, c'est le dessin qui est sur ta peau maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore de dessin sur la peau! Je l'aurai mardi soir...
    Moi je suis sure, que cette dame, même à la plage, elle doit être trop chouette.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.flickr.com/photos/myveganphotography/3776074765/in/photostream/, ça m'a fait penser à cette série de photos.

    RépondreSupprimer