Ce matin j'ai marché jusqu'à la gare, j'étais encore dans la ville de l'amoureux, il était pas encore sept heures du matin. J'avais du temps devant moi, je n'ai pas couru après le tramway, comme d'habitude, j'ai seulement marché, attendu, et atterri dans le hall de la gare, toujours avant 7h, pour le train de 7h12.
Mais le train n'était pas là, je veux dire, même pas sur le panneau d'affichage.
Je suis allée au guichet, j'ai vu la femme de loin, je savais qu'elle ne serait pas gentille, elle avait un visage frustré, et les cheveux gras.
J'ai demandé, si le train de 7h12 avait disparu, elle m'a répondu sèchement, ouais, on est en grêve.
Le prochain était à 7h42, je suis entrée dans la salle d'attente. Plus qu'une salle d'attente, c'était une salle de sueur, un bain de sueur, une odeur atroce.
J'ai observé mais rien à y faire, c'était bien le seul endroit qui disposait de chaises à dossiers.
Une petite horloge regardait tout le monde. Je l'ai regardé une première fois, et j'ai attendu. 10 minutes plus tard, j'ai regardé à nouveau l'horloge qui n'avait avancé que de 3 minutes, je me suis dis que ce serai long.
Et ce fut long, c'est la rentrée, je ne regarde pas million dollar baby, je regarde une émission sur les prépas, je me dis que j'ai un DS d'éco demain et que moi j'ai du mal à trouver la force d'ouvrir mon classeur. Tandis que dans la télé, ils semblent travailler chaque seconde de chaque journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouais bah moi aussi je regarde l'émission sur les prépas et je me dis que je suis bien dans la merde parce qu'avec leurs têtes de premier de la classe ils vont tenter les mêmes concours que moi. Genre le CELSA quoi. L'école de Lâm.
RépondreSupprimerJe sens que c'est moi qui viendrait te voir dans ton 15 m2 parisien car je serai obligé de rester à Lyon. Le drame.
Bon je te laisse jusqu'au prochain post it :)
Alors moi je suis hypokhâgne - en prépa. Et je me dis que je suis belle et bien tombée dans la merde - Il est 23:10 , je travaille - mais tu es la seule pause repos que s'accorde une hypokhâgneuse :) Doux bisous de bonne nuit.
RépondreSupprimerNon alors ça c'est pas totalement vrai, je suis en prépa lettre et là, au lieu de bosser, je traine sur ton blog...
RépondreSupprimerRolala j'ai mal pour vous :(
RépondreSupprimerNon. On "devrait" bosser chaque instant de la journée. Mais les prépas sont la preuve vivante qu'il y a un très gros écart entre théorie et réalité. :)
RépondreSupprimer(et entre ce qui se passe dans nos prépas et ce qu'on en montre à la télé)
Je suis en hypokhâgne aussi, et je meurs d'envie de noyer des pinceaux dans une bonne couche d'acrylique.
RépondreSupprimerça m'obsède je ne pense qu'à ça depuis septembre.
Mais ici pas de pinceaux, pas de toiles, pas le moindre tube de gouache. Tout est resté dans la grande maison.