28.10.09

Je suis dans la chambre de Damien, dans le salon, des garçons travaillent. Ils ont des exclamations de refaiseurs de monde, parfois, j'entends des choses incroyables de non probabilité, et je sais que c'est ce qui fait le plus avancer.
Tout à l'heure je leur ai apporté un saladier de pâtes au beurre avec le gruyère et les fourchettes, j'étais alors une nounou, encourageant cette bataille de cerveau, le sourire en coin.
Pendant ce temps, je fais de la broderie. Je me suis levée ce matin avec cette envie de broderie. J'ai marché jusqu'à la mercerie proche du jardin de ville et me suis exclamée: - Je veux faire de la broderie, il me faut, du tissu, des fils, une aiguille, et un truc pour maintenir le tissu pendant que je le piquerai. - Un tambour? - Oui un tambour!
La dame a ensuite soutenu pendant de nombreuses minutes que vu mon ignorance notoire en la matière, je devais débuter par des bouts de tissus pré-imprimés avec d'ignobles dessins de cœurs ou de chiens.
Je soutenais quant à moi que je voulais obtenir quelque chose de très mais alors très personnel. Autrement dit que je voulais broder des femmes nues à tête de paon et que ce n'était pas le genre de motifs arborant ses cahiers d'abécédaires.
Elle a fini par céder, il faudra que je vous montre.

En attendant, si vous cliquez sur l'image, vous découvrirez de plus près la somptueuse tresse de la copine Hélène qui est paraît-il "TROP SIMPLE à faire!"

9 commentaires:

  1. Ca me rappelle tellement cette fois ou moi aussi j'étais allé à la mercerie pour acheter fil et tissu pour broder mon truc de texto-geek.
    "Des femmes nues à tête de paon". En effet il faudra que tu nous montre.

    Pour la tresse. Oui c'est très simple à faire. Mais je crois qu'avec des mots c'est difficile à expliquer. J'aurais bien fait une mini vidéo genre tutorial de comment on fait les tresses serre tête, mais euh... depuis cette photo j'ai coupé mes cheveux. Presque aussi court que Marion. Donc c'est totalement imposssible de montrer sur ma tête à moi. Il faut que je trouve une poupée. Non une "tête à maquiller" comme quand on était petite. Je ferai une vidéo en bidouillant sur sa tête à elle.

    Ma grand mère m'a envoyé un mail. Elle a acheté la laine et doit commencer le bandeau bouillote aujourd'hui. Tu vas toi aussi en avoir un. On sera trois sur la planète à l'avoir ce truc: toi, moi et la bimbo trop canon du blog de Garance Doré.

    On se voit très vite.
    (au faite j'ai trouvé les bottes parfaites que je traquais. Elles étaient totalement hors budeget. J'ai harcelé ma mère. Elle a fini par céder. Il faut que je te les montre).


    BISOUS BISOUS.
    (et puis ton article est cool. Je m'imaginais DJ Alban en train de travailler pour de vrai, un joint à la main. Ca m'a fait rire)

    RépondreSupprimer
  2. jolie tresse en effet. mais à l'africaine, qui part de dessus la tete et descent jusqu'aux pointes est aussi facile à faire toute seule. unpeu d'habileté ^-^

    la broderie, c'est la vie alors ? ^-^ je veux voir ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut jessica, je me suis dit que je ne pouvais pas avoir fouillé sur tes blogs sans te laisser un mot, surtout que je suis arrivée là par hasard et qu'un hasard s'est transformé en coincidence. Je fouillais le blog design sponge que je n'avais pas vu depuis longtemps, j'ai vu le petit meuble qui venait d'un blog français, alors j'ai suivi le lien. Et il me semblait bien que je te reconnaissais, puis j'ai vu un peu du lycée, les épreuves du bac et alexandre, et j'en étais sure. Je suis une ancienne et pour toujours zarza, j'étais une dino pour le voyage à Budapest, la grande, si jamais tu t'en souvenais. voila. c'est juste ça. et aussi pour dire que ton blog est impressionant.
    voila.
    Lucile

    RépondreSupprimer
  4. LUCILE:
    JE SUIS ENCORE AU LIT L'ORDINATEUR SUR LES GENOUX J'AI LU TON COMMENTAIRE J'AI POSÉ UNE MAIN SUR MA BOUCHE ET J'AI CRIÉ "NAN C'EST DINGUE!"
    Quel hasard fou. Ça m'est arrivé peu de fois, seulement deux en fait, la première fois, c'était une fille de ma classe de CP, sur Paris, qui croyait bien m'avoir reconnu plus de 10 ans après, sur un autre blog. Elle m'a prouvé ça avec la photo de classe.
    Et là, c'est toi.
    Dis, j'aurai aimé savoir ce que tu fais dans la vie, as-tu un site internet ou juste 3 minutes pour me raconter ton parcours?
    Jessica

    RépondreSupprimer
  5. HÉLÈNE:
    Quand j'ai lu ça: "On sera trois sur la planète à l'avoir ce truc"
    Je me suis dis "oh la garce, elle avait déjà demandé à sa mamie de le faire pour quelqu'un d'autre!" et en fait non :)
    Moi j'ai pas trouvé les bottes de ma vie mais j'ai trouvé les deux paires de bottes de presque ma vie, je te les montrerai aussi.
    JE CROIS qu'il FAUT que je vois tes cheveux.
    rendez vous sur mon canapé bon sang!

    RépondreSupprimer
  6. J'exagère peut être un peu en comparant ma longueur de cheveux à celle de Marion. Mais euh c'est plus court quoi...

    http://www.facebook.com/photo.php?pid=252175&l=72d50cbcf7&id=818699825

    RépondreSupprimer
  7. http://jamesvanbecky.tumblr.com/page/8 La sienne aussi est trop chouette de tresse indienne du dessus.

    RépondreSupprimer
  8. ica je te fais la tresse d'hélène quaaaand tu veux. on se voit demain. il faut VRAIMENT que je te parle. héélllène arrête de parler de mes cheveux qui sont très long maintenant :) (mes les tiens le sont plus)

    RépondreSupprimer
  9. je crois que moi aussi je vais en demander un à ma super-mamie^^ avec le bonnet que je lui demander.

    RépondreSupprimer