20.10.09


Je n'ai jamais compris pourquoi je faisais partie de cette catégorie de filles qui ne connaissent rien au maquillage. Je me lève chaque matin quelques minutes seulement avant de devoir partir et me contente de jeter de l'eau sur mon visage et de passer mes doigts dans mes cheveux.
Et lorsqu'il m'arrive de sortir du lit presque une heure avant l'école, je passe à coup sûr au moins trois quart d'heure en culotte devant mon bol, ma télé ou mon ordinateur, avant de songer à ma tête.
Je n'ai pas un seul crayon ni mascara ni beaucoup d'autres choses dont je ne connais même pas le nom. Je crois qu'on m'a maquillé trois fois en tout dans ma vie, pour des jours de l'an, et dernièrement, la soirée rock'n'roll.
Je n'ai qu'un micro-secret qui est de me passer un glaçon sur le visage matin et soir, jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu. Ensuite je trouve ma peau douce et bien vivante. Et c'est, aussi incroyable et économe que cela puisse paraître, le meilleur soin pour l'acné que j'ai découvert jusqu'à maintenant. Le moindre petit bouton ne résiste pas à plus d'un ou deux jours de glaçons.

Je vous invite à livrer vos petites habitudes matinales :)

13 commentaires:

  1. Et bien moi, avec mes 50h de cours/boulot par semaine, sans compter les révisions, j'ai des cernes tatoués sous les yeux, alors je m'applique des cotons imbibés de thé à la camomille ! Et quand j'ai le temps de le faire, ça marche plutôt bien.
    Je testerais l'astuce des glaçons !

    RépondreSupprimer
  2. Et bah moi je passe dix mille ans dans ma salle de bain. Matin et soir. Je dépense presque autant de sous dans les crèmes que dans les vêtements. Tout en pharmacie (ou au dernier étage du monop'). Je râle quand je ne suis pas maquillée et mes cheveux m'obsèdent.
    Mais hein, moi j'ai une excuse contrairement à toi... je suis blonde comme toi, sauf que j'ai les conséquences relous qui vont avec (et que tu n'as pas): la peau couleur lavabo (et la fragilité qui va avec...) et les yeux tout verdatres. Alors que toi, avec tes grands yeux noirs on a genre l'impression que tu es TOUT LE TEMPS maquillé. Et c'est chiant...

    RépondreSupprimer
  3. Bon et puis je voudrais rajouter un p'tit truc aussi... C'est que tu nous baratines, là jessicalisse "le meilleur soin pour l'acné que j'ai découvert jusqu'à maintenant"...
    Je te connais depuis qu'on est sorti du collège et JE NE T'AI JAMAIS VU AVEC UN BOUTON SUR LE VISAGE...

    RépondreSupprimer
  4. Me laver le visage avec un soin plutôt quelconque de la gamme nivéa, à l'eau froide.
    Très important l'eau froide, ça réveille, un petit coup de pep's qui me met de bonne humeur.
    Et puis petit rituel matinal, c'est bête, mais un bon petit déjeuner est pour moi inévitable, et c'est aussi un coup de pouce pour la bonne humeur.

    Et t'es trop mignonne dans ta couetteculotte.

    RépondreSupprimer
  5. Je mettrai ma tête dans le congélateur tous les matins alors!

    RépondreSupprimer
  6. Bien laver sa peau tous les soirs.
    Les matin:
    Se laver le visage encore avec un soin lavant très doux (pharmacie)
    Une bonne crème (Nuxe crème fraiche est vraiment géniale) et une petite poudre BIO pour unifier ma couleur de peau un peu matte qui perd sa couleur quand on arrive en automne/ hiver!
    Voila, et pour les jours exeptionels, ou les jours ou j'ai envie de me sentir belle: un ptit coup de mascarat :]

    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Oh, moi non plus je ne connais rien au maquillage, il y a des jours où je devrais apprendre, pour cacher quelques imperfections, mais. J'me dis que ça n'en vaut pas la peine, après tout. Au moins, lorsqu'il y a des soirées, j'éblouie tout le monde :) En plus, j'aime mieux le naturel, j'trouve ça beau, et beaucoup plus esthétique, vraiment.

    Puis, merci pour le conseil des glaçons. J'vais essayer un de ces jours, peut-être que mes petites imperfections disparaîtrons.

    RépondreSupprimer
  8. Je me lève une demi heure avant de prendre le bus, chaque matin (ou presque). Je passe environs 20 minutes à prendre mon petit déjeuner, en comptant la préparation, et les 10 dernières minutes sous la douche et à me brosser les dents. A ce moment là, je devrais en général être en train de sortir de chez moi plutôt que de sortir de la salle de bain, alors, je me vaporise un peu d'eau de camomille sur le visage, que je laisse sécher pendant que j'enfile mes vêtements choisis à la va-vite dns l'armoire et puis je me passe très vite sur le visage ma crème bio au miel et à l'argan. Cet interlude dans ma chambre dure environs quatre minutes au bout desquelles je file dehors pour courir après mon bus.

    L'eau de camomille(ou une brumisation d'eau de source) et la crème sont indispensables pour moi. Ma peau est très fine, réactive, et l'eau, ici, est très calcaire, tiraillante, additionnée au froid de l'automne, j'ai besoin du film protecteur que m'offre la crème.

    Pour le maquillage, j'ai le souvenir qu'au temps du lycée je me passais un peu de crayon noir sur la paupière supérieure, à l'entrée à la fac, j'ai troqué le crayon pour un peu de mascara, assez incofortable, surtout quand on porte des lentilles et puis j'ai fini par ne plus rien mettre...

    RépondreSupprimer
  9. En même temps t'es pas le genre à avoir besoin de maquillage, moi sans je suis un monstre, ainsi va la vie.

    RépondreSupprimer
  10. Après avoir pris mon petit déj je vais dans la salle de bain et j'y reste bien 15-20 minutes. Je me brosse les dents ensuite je me lave le visage à l'eau froide (ou tiède s'il fait trop froid) avec un produit que j'ai eu en pharma, très doux. Ensuite je m'habille et, juste avant de mettre mon haut, encore en jean et soutien-gorge, je me mets de la crème hydratante (j'en ai 2 et je fais un jour sur deux parce que ma peau est sensible et sèche l'hiver et il y en a une pour chaque chose) comme ça la crème a le temps de bien pénétrer et après je mets mon haut. Et puis, si je suis de bonne humeur et que j'ai du temps, je mets un peu de rouge à lèvres (bois de rose, couleur très nude en fait) et parfois j'habille un peu mes yeux mais pas souvent. Et un truc que je fais tous les matins c'est de me mettre trois pshitt de parfum dans le cou et un au poignet, comme ça, dans la journée, je peux sentir mon poignet et ça sent bon (sans oublier un peu de base de teint à l'abricot quand j'ai envie de sentir l'abricot ou alors quand ma tête est vraiment horrible, avec des cernes et tout ce qui va avec).

    Merci pour le conseil glaçon, j'essaierai.

    RépondreSupprimer
  11. au réveil, c'est direction la cuisine pour un chocolat chaud ! tous les matins, c'est obligé ! ensuite, je file dans une douche chaude et je me mets de la creme hydratante sur tout le corps. Un peu de fard à paupiere et un peu de mascara, et surtout ! une paire de boucles d'oreilles. je deteste sortir sans. Et tout mes produits sont du Petit Marseillais et d'Yves Rocher.

    RépondreSupprimer
  12. Un bon petit dej, la famille pirate sur Gulli, un coup de rouge à lèvres et hop, au boulot ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Pour ma part j'ai une peau affreuse.
    Je n'ai trouvé aucun traitement miracle, alors je nettoie deux fois par jour et j'hydrate à la crème Mixa. Entre assèchement et acné récalcitrante, je me contente de camoufler les jours de besoin d'estime de moi.
    Depuis deux jours je teste le glaçon.
    Première constatation : Hou mon dieu que c'est froid !
    Seconde constatation : ma peau est vraiment plus douce et mon teint plus frais.
    En ce qui concerne les boutons, j'attends que les traces de la dernière éruption disparaissent avant de me prononcer.
    Moi qui ai tant de mal à émerger le matin, je suis sure que ce nouveau geste va m'aider à amorcer la journée !
    Merci pour tes textes quotidiens qui y contribuent largement. C'est du baume au coeur et du courage pour affronter les épreuves.
    Merci

    RépondreSupprimer