22.10.09


Hier nuit, j'écoutais ma voisine, son copain et leur lit en train de faire l'amour, je ne les écoutais pas réellement mais il n'y avaient qu'eux trois, chacun à leur manière qui rompait le silence de mon plafond.
Et je me disais doux jésus, je suis certaine que la chaise que je lui ai prêté il y a une semaine, assiste bien malgré elle, à la scène.
Je pense souvent à cette chaise, que je n'ose pas réclamer, et dont je n'ai absolument pas besoin. Je me demande souvent, est-il possible qu'elle passe devant chaque jour, dans son salon, et qu'elle ne la remarque même plus, qu'elle se dise "C'est sans doute un meuble qui a toujours été là, à cet emplacement, aussi loin que je me souvienne, je ne vois pas d'où elle provient."
Elle est venu la chercher il y a bientôt une semaine, c'est une drôle de chose qui nous relie, un drôle d'oubli.

1 commentaire: