14.6.10

La vérité c'est que cet oral me déprime, qu'il me paraît insurmontable, que j'ai passé ma journée à me noyer dans des séries qui parlaient de sexe d'amour de meurtre même et que j'ai tout de même un mal de ventre de malade, parce que lorsque je regarde mes travaux, ceux qui sont destinés à cette épreuve précise, je ne vois même pas comment je vais réussir à les sortir de ma pochette devant un quelconque jury, que je m'imagine totalement incapable de sortir le moindre mot. Je vois pas comment je peux paraître sure et fière d'un truc que j'ai envie de démonter. De démonter seulement parce qu'il vient de moi c'est ça le pire, je suis fière de tous les projets de tous mes amis et quand on me dit c'est bien ce que tu as fais, moi je me dis qu'est-ce que c'est triste de vouloir être compatissant. Il aurait pas fallu que je la passe seule cette soirée. Il aurait pas fallu que je la passe avec moi cette soirée j'ai un peu essayé d'appeler à l'aide mais en fait je n'ai fais qu'un seul numéro et ce n'était pas le bon finalement pourtant je me dis toujours que c'est forcément le bon et à chaque fois que je me trompe je me retrouve muette comme une carpe à pas comprendre à me dire bon sang est-ce que c'est vraiment moi qui en nécessite de trop ou est-ce que c'est vraiment jamais précisément le bon moment. J'ai juste envie de pleurer au fond c'est tout, rien d'autre parce que je suis jamais en colère, contre moi parfois mais jamais contre des êtres humains, disons que je n'en "veux" jamais à personne. Parfois les gens me rendent tristes donc j'ai comme tout le monde une boule énorme dans la gorge qui empêche de faire des trucs comme manger mais là ça va parce que je me suis enfilé une immense pizza un peu plus tôt. Je comprends rien on vient de dépasser les minuits je veux être demain quinze heures et sortir de la salle je m'en fous de ce qui se sera passé dedans. Je me dis quand même franchement que ce serait tellement plus simple si j'y croyais si j'avais pas honte mais ça c'est un truc impossible. Et à la fois tant mieux c'est clair que c'est ça qui me permet de ne jamais m'arrêter, quand on est jamais content ni fier de ce que l'on fait, on tente toujours d'y parvenir alors on poursuit la quête du fier qui ne le sera jamais.

11 commentaires:

  1. des pensées depuis maintenant jusqu'à demain 15h, voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Courage, Jess! T'es un peu notre copine meme si on ne se connait pas. On pense a toi... et on croit en toi!

    RépondreSupprimer
  3. Idem, je crois en toi. On ne se connait ni d'Eve, ni d'Adam, mais depuis des années ton talent est partout dans ce que tu produis, il transpire par tes pores, alors je ne vois pas comment le jury pourrait ne pas le voir...

    RépondreSupprimer
  4. Plein, plein, plein de courage.

    RépondreSupprimer
  5. Ouai, bah je suis bien contente d'être un peu votre copine de mots :) parce que moi je préfère écrire que parler alors forcément.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, complétement incapable de penser que ce que j'ai accompli est de qualité. Je passe le permis après-demain, on va dire que c'est comme toi et ton oral, je me fiche de ce qui va se passer, je veux être jeudi midi, c'est tout. Je flippe.^^

    RépondreSupprimer
  7. bientot 15h... comment ca s'est passe?

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'arrive après la guerre, je ne vois ton article que maintenant.

    Alors alors ? *fait des nœuds avec ses doigts*

    RépondreSupprimer
  9. Ah! A t'avoir vu faire en classe, je me dis que, même, les autres que tu trouves "compatissants" le sont sans doute pas, j'ai souvenir de tes dons pour faire des choses dingues en trois coups de crayons, des choses waow, et je viens souvent ici lire (entre toi, margaux motin, penelope jolicoeur, diglee tu vois) et puis j'ai toujours un waow qui sort de la bouche, je me dis que c'est beau, ça ressemble aux belles images des livres où je me dis "mais comment ils font pour avoir ces idées géniales là".
    Et puis, ça me fait sourire ce que tu dis, de toujours se dire que ce que tu as fais ne va pas, voir ce que les autres ont fait, et alors se dire "ooh lala qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire à ces gens là, c'était une erreur?" la boule au ventre, les mains qui tremblent, le coeur qui s'emballe, et encore pire pendant, les joues rouges, les suées du visages où on se dit "oh lala ça doit se voir en plus" et puis piiiiiiiire les bafouillements!
    Aller, courage ma petite Jess, moi je crois en tes doigts de fée!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ouais et bien, vous êtes toutes vraiment trop adorables c'est ça le truc. J'ai passé l'oral. je suis presque étonnée de l'avoir passé comme si le temps allait forcément s'arrêter à 13h45 aujourd'hui. maintenant, il faut que je digère le vin blanc (les deux pichets d'après l'oral) avant de vous répondre car là j'en suis à chercher les touches sur le clavier.

    RépondreSupprimer
  11. raconte nous, quand tu auras "décuvé"!
    et puis tu auras les résultats quand? (bts, arts décos, dsaa?)

    RépondreSupprimer