30.4.10

Je viens de me dire que je ferais bien d'écrire maintenant pour me coucher tout de suite après car mes 638 médicaments commencent à ne plus trop faire effet et ma gorge reprend petit à petit le dessus. Quand j'avale, j'avale des râpes à carottes. On se dit toujours, oui, le mal de gorge c'est pas grave, c'est inoffensif, c'est comme les aphtes par exemple, ça en impose pas comme souffrance.
Et finalement, quand ça commence à devenir un mal de gorge de compétition, on commence à se faire des réflexions qui ressemblent à "Mince, j'ai déjà trop de salive dans la bouche c'est pas possible je peux pas avaler je vais trop souffrir mais en même temps je peux cracher là? Dans le métro devant les gens? Et si je baisse la tête discrètement? Mais je fais quoi?" Je me dis parfois ces derniers jours que peut-être que toutes les personnes qui crachent dans la rue sont des gens qui souffrent de mal de gorge... Mais par exemple, même quand j'entrouvre les lèvres et qu'un peu de vent entre dans ma bouche, et descend dans ma gorge, j'ai trop mal. N'importe quoi.
Vous êtes des chefs du décapsulage en tous cas. Dommage que je n'ai pas eu le courage d'attendre vos précieuses réponses! J'ai fais ça avec les dents de devant, depuis, j'ose pas me regarder dans une glace tellement j'ai peur de les avoir déplacé de 3 centimètres en direction du devant.
Je ne me souviens plus précisément de toutes vos recommandations, mais après les avoir toutes lues, je me suis dis quelque chose comme "En fait, je pouvais ouvrir mon aigre-douce avec n'importe quel objet de mon salon presque, à condition de bien l'utiliser."
Sur l'image, c'est mon cadeau de ce soir. MON BOL CARPES. Incroyable. J'en rêvais de ce bol carpes depuis que j'avais vu les assiettes carpes pas loin de chez Camille. Hier elle va à Grenoble, tombe sur le bol, collector. Aujourd'hui j'entre dans son douillet nid et là, le bol, caché dans sa pile de vêtements. J'avais rien vu moi. Elle me dit, t'as rien remarqué d'étrange? Genre un bol dans des habits? Hummm. Dans le métro du retour, il prenait tout mon sac.

Pour dire à quel point il me hante, quand j'ai voulu afficher mon blog, j'ai lu, afficher mon bol.

Sur l'image, c'est la nuit chez moi, alors pardon si c'est un peu caverneux caverneux.

5 commentaires:

  1. oh chouette moi aussi j'adore les carpes!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends... de novembre à mars, j'ai des angines tous les 15 jours... peut-être pas aussi fortes que les tiennes, mais quand même...
    Pourquoi une carpe?

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi une carpe...
    Parce que c'est asiatique, comme passion!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cru que c'était un papillon, un demi joli papillon, de profil.

    RépondreSupprimer
  5. ça rend bien cet effet "un peu caverneux caverneux"
    et moi je me suis faite la réflexion que cette carpe ferait aussi un très joli tatouage :)

    RépondreSupprimer