21.2.11

Je déteste le lundi matin autant que j'aime le lundi soir. Le lundi matin, je me lève avant le reste de la ville, pour me rendre compte, à la gare, qu'une partie de la ville est levée quand même. Le train de 6h est plein de gens qui se sont levés. J'ai l'impression d'être la plus triste, la plus mal coiffée, la plus affamée, celle qui a le plus froid, qui a la valise la plus lourde, le cœur le plus gros. Avant ça, j'ai descendu l'escalier, en tenant mes sacs contre ma hanche, en marchant sur le côté, c'est lourd, j'ai les doigts sciés. Le train me fiche des fourmis dans les genoux lorsque je tente de dormir en me pliant le corps. Lorsque j'arrive sur Lyon, il faut encore marcher, pour aller poser mes roulettes sur les petits pieds d'une grand-mère assise dans le bus. Il reste quatre étages, je jète mon handicap dans le hall de mon appartement et redescends en sueur pour courir jusqu'à l'école. Le soir, je suis épuisée, comme après deux journées sans récréation. Je sais que je peux dormir mais je résiste, le temps de regarder coyote girls ou de lire un livre.

L'image a été prise par Jessica, sur le toit de son immeuble, on était sous la pluie.

10 commentaires:

  1. Elle respire, cette image. Il fait gris, mais c'est comme s'il faisait doux.

    RépondreSupprimer
  2. mais qu'est-ce que tu nous fabriques encore ?! :)
    (bon je suis ultra intriguée par ce que tu m'as envoyé)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même sensation quand je fais le voyage France-USA, j'ai l'impression de vivre une journée de 30h (c'est un peu vrai en fait avec le décalage horaire).

    Oh la photo, la photo. Elle me laisse tellement rêveuse.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai des lundi similaires, seulement la distance parcourue est légerement plus grande, et le train est rempli à ras bord d'homme d'affaire en costard. moi je suis toujours à moitié en pyjama avec dix pull dont 5 qui me serviront d'oreiller.
    je me demande souvent comment diable, les filles peuvent arrivées maquillées et en jupe serrée, alors qu'il est 5h du matin et que le train c'est pas confortable.

    RépondreSupprimer
  5. De loin en regardant vite j'ai bien cru que tu étais en robe de mariée!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour que tes lundis soient plus doux et plus léger, tu devrais écouter la jolie voie dorée d'Agnès Obel, de just so à riverside...(que tu connais peut-être d'ailleurs).

    La photo est splendide

    RépondreSupprimer
  7. Thelma: je ne connais pas Agnès Obel, je vais aller voir!
    Hélène: je fabrique rien mais j'aimerai bien fabriquer des trucs justement.

    RépondreSupprimer
  8. Quoi ? Agnès Obel se marie ?
    Très bon conseil !

    RépondreSupprimer
  9. Oh pareil pour la photo de mariage ...
    Pour Agnès Obel, sa reprise de John Cale Close watch est juste magnifique !
    A++

    RépondreSupprimer