J'ai une soirée cosmonaute qui vient d'être annulée pour cause de grève, je vois pas le rapport. Du coup je pense que je vais faire des dessins. J'ai une serviette de table qui durcit dans la cuisine, posée sur deux bouteilles de coca scotchées, pour qu'elle prenne la forme d'un entre-cuisses. La petite pliure d'entre les cuisses, que prend notre serviette quand on la pose sur nos jambes à table.
J'ai envie de risotto au cèpes. Il a acheté ça l'autre soir, ça m'a fait rire, des plats cuisinés, n'importe quoi. Ces trucs qu'on perce un peu et qu'on met au micro-ondes, deux minutes tellement l'emballage est précis, comme s'il fallait des conseils de réchauffage.
Et finalement, je soupçonne la chose d'être un peu comme le big mac. On le mange sans se rendre compte de rien et ensuite, dès qu'on a faim, on y repense. On pense pas à un autre aliment, on pense, soit au big mac, soit au risotto aux cèpes enfermé dans son plastique.
Je me demande quel est l'ingrédient commun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'ingrédient commun je crois que c'est l'impatience ou alors... ou alors la fénéantise Oh oui
RépondreSupprimerJe ne sais pas mais ce que je sais c'est que je n'ai pas fini d'élucider le mystère de la nourriture.
RépondreSupprimerLes ingrédients communs : colorants, arômes, exhausteurs de goût, etc... Eh oui!
RépondreSupprimerOuais, les exhausteurs de goût, c'est terrible ! Et le colorant, c'est pour que ça ai l'air plus joli esthétiquement, même quand c'est bizarrement conservé. Je dis ça, mais ça m'empêche pas de prendre assez souvent des plats picard ou casino tout préparés le midi, quand je suis au travail. Parce que oui c'est pas très bon pour la santé, mais quand on est feignant, pauvre et qu'on a déjà essayé tous les assortiments de sandwichs, il reste les plats préparés à 2€. Quand je mourrai, il faudra que je passe beaucoup de temps à me confesser à propos des risottos aux cèpes et de la tajine de poulet aux abricots et sa semoule aux épices *_____*
RépondreSupprimer