10.9.10

Mon délice c'est ce soleil qui me brûle le bras depuis je sais pas combien de minutes. Je rêvais de ce truc, de me réveiller avec la forme de la fenêtre dessinée en soleil sur le parquet. Ici c'est comme ça tous les jours, un bocal de lumière. Je suis vraiment contente d'avoir changé, ce qui fait du bien c'est aussi les sept minutes à pieds qui me séparent de l'école. Maintenant, je n'ai plus de métro à prendre, et lorsque je dois monter dans un métro, je n'ai plus de carte d'abonné, alors je demande à quelqu'un si je peux me coller à lui pour passer les portes magnétiques. Enfin ça c'est car je n'ai pas de quoi payer mon ticket car j'ai fais opposition à ma carte bleue car quelqu'un d'inconnu s'est payé un téléphone à 304 euros avec, sur internet.
Charlotte va arriver, puis Camille, puis Lilian, chaque fois à une ou heures d'intervalle, je me demande si les rendez-vous vont parfois se chevaucher.

23 commentaires:

  1. J'adore ton nouveau chez toi ! La clarté qui y règne est fantastique !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien, toute cette lumière.
    Et joli ours !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui j'adore mon ours moi aussi, il fait la sieste toute la journée par contre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau dis donc ! Ca me donne envie de jeter tout ce qui traine dans ma chambre histoire d'avoir quelque chose d'aussi clair :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, ça respire la sérénité !
    Et ton canapé, puis-je te demander où l'as tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon la semaine prochaine je ne peux absolument pas (genre la fille trop overbooké), mais la semaine d'après je m'invite un de ces soirs.

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est trop joli mais.. où est la biche?

    RépondreSupprimer
  8. dans un placard!
    J'attends d'avoir un crochet dans un mur pour l'accrocher :)

    RépondreSupprimer
  9. De la lumière, de la lumière !!
    (et des touches de couleurs ^^)
    Un lieu parfait pour une artiste comme toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Jolie place :)
    quel appareil photo utilises-tu?

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise un reflex canon, habituellement.
    Mais ici, c'est juste un petit compact, celui ci:
    http://regmedia.co.uk/2007/07/31/samsung_nv8.jpg
    Que j'avais acheté 199 euros, au lycée, et qui fait des superbes images.
    Mais ici ce n'est pas une, mais plusieurs dizaines d'images collées, comme un patchwork, que l'on devine un peu au niveau du lit. Je n'ai pas un aussi grand angle sinon :)

    RépondreSupprimer
  12. Oui je m'en doutais, tu avais déjà fait un montage comme ça de ton ancien appartement, ça rend très bien en tous cas :)
    Je demandais pour l'appareil photo parce que je voudrais m'acheter un reflex, et j'ai l'impression que le tiens fait de bonnes photos (celles que j'ai vues en parcourant ton blog), je me renseigne pour les marques un peu partout!

    RépondreSupprimer
  13. C'est super bizarre, je crois bien que j'avais visité ton appartement quand je cherchais le mien ! Ça serait pas une rue qui commence par un C, à côté de Cordeliers ?
    (bon si c'est pas ça, cette remarque n'a rien d'interressant..) En tout cas, je viens de faire ma rentrée en BTS CV à la Martinière. Après t'avoir suivi sur ton (tes) blog(s) pendant mes années d'arts appliqués, je me retrouve dans le même établissement que toi, comme quoi, la vie peut réserver des surprises :)

    Sinon, j'adore ton nouveau chez toi, le parquet est magique, la lumière aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Ben si! Rue Claudia!
    Tu as dû le visiter après moi car j'étais la seconde personne à le visiter, juste après un garçon qui venait du Luxembourg.
    C'est drôle que tu me lises, mais attend, BTS CV1, c'est pas dans cette classe où les garçons sont en voie de disparition?
    Tu me diras, dans ma classe nous ne sommes que 9 filles pour zéro garçon...

    RépondreSupprimer
  15. Oui oui oui, c'est celui là !
    Et oui en effet, CV1 c'est la classe où je suis le seul garçon, face à 28 filles :) Enfin depuis aujourd'hui un autre m'a rejoint, histoire que je me sente moins seul ! Mais bon ça reste quand même peu.. Et puis du coup je suis obligé de faire mon galant, mais tenir une porte pour 28 personnes ça tient plus de la galanterie :D (elles sont prévenues, ça ne durera pas :))

    RépondreSupprimer
  16. Mais tu voulais mon appartement ou finalement tu as trouvé giga mieux?
    C'est fou ça, dans ma classe à moi, j'avais plein de mecs. Je me demande ce qui s'est passé dans la tête des profs...

    RépondreSupprimer
  17. Ben oui je le voulais :) Nan mais au final j'en ai trouvé un où tu sais, tu rentres dedans et tu t'imagines déjà en train de faire la cuisine ou te vautrer sur un fauteuil. Il est pas giga mieux, il est pareil :)
    Je dois avouer que j'aurais pas imaginé une seconde le fait d'être le seul, surtout en CV.

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'ai appelé l'agence immobilière j'ai dis "Je veux le visiter." Ils m'ont dit "Oui mais y'a un autre garçon il veut aussi le visiter." J'ai dis "Je veux être la première faut venir à quelle heure pour être la première?" Ils m'ont dit "À l'ouverture de l'agence."
    J'étais à Grenoble et alors j'ai pris le train en sortant du travail à 5h du matin.

    Mais t'es où toi du coup? Proche de l'école quand même?

    RépondreSupprimer
  19. :D La recherche d'appartement c'est jamais agréable.. Moi aussi j'ai du faire preuve de persévérance pour certains. Et puis du coup celui que j'ai trouvé me convient largement, je suis dans le 6ème, rue Pierre Corneille juste à côté de la Place Lyautey. À 10 minutes à pieds de l'école, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  20. Tu viens de loin? Qu'as-tu fais avant Lamartinière?

    RépondreSupprimer
  21. On peut dire ça oui, enfin je viens de Tours, je sais pas si tu connais.. (5h de train). Et je viens de finir mes trois années d'Arts Appliqués. Alors ici tout est nouveau.

    RépondreSupprimer