12.6.10
Il a sonné à ma porte. Moi j'étais dans ma nouvelle culotte immense achetée pour travailler à l'aise. J'ai demandé d'attendre, j'ai mis du temps, à trouver le plus long des tee-shirts, à l'enfiler. Puis j'ai ouvert. Il allait repartir, et moi j'étais mal parce que quand même, le tee-shirt était pas si court. Il m'a dit c'est fini. Puis avec beaucoup de poésie, maintenant, je vais devoir réfléchir à la suite de ma vie. Je lui dis quoi, je lui ai souhaité du courage. Il a répondu plusieurs fois C'est la vie. Alors qu'en fait c'est plutôt l'inverse. Ça doit être ça les gens optimistes, même lorsque quelqu'un disparaît, ils disent que C'est la vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je dois être une incurable optimiste. On perds toujours des choses, des gens... c'est la vie.
RépondreSupprimerça veut dire que Damien et toi c'est fini ?
RépondreSupprimerNon, ce texte n'a absolument aucun rapport avec Damien.
RépondreSupprimerJe me posais la même question que Claire, c'est cool alors si il n'y aucun rapport.
RépondreSupprimerOui je crois qu'on s'est tous posé la question.
RépondreSupprimerMais alors, qu'est-ce qui est fini, si ce n'est pas indiscret ? Cela te concerne-t-il au moins directement ou pas vraiment ?
Quoi qu'il en soit, et même si cela ne te concerne pas directement, du courage à toi aussi, parce qu'il en faut toujours, même pour soutenir les autres.
C'est l'histoire d'un décès. Je n'étais pas extrêmement proche de cette personne mais disons que je la voyais très souvent. Je ne suis pas triste pour moi. Je suis triste pour son mari. Et son visage lorsqu'il est venu à ma porte.
RépondreSupprimer