11.6.10

Estienne ce n'était pas moi. Je suis rentrée dans une salle j'ai fais un test de français philo. Pour détecter soit les analphabètes soit les génies ils ont dit. Puis un oral devant des professeurs gentils mais j'ai compris. J'ai compris que si j'y allais un peu à reculons c'était juste que c'était pas assez moi pour que je m'y amuse. Ils l'ont vu. Alors même si j'ai eu des compliments, j'attends la lettre de refus. Aux Arts Déco on a attendu dans un couloir j'avais l'impression que plus les élèves avaient une grande pochette, plus ils étaient doués. Parfois je me dis, c'est quand même triste de faire un concours avec autant de monde alors qu'il n'en restera qu'un seul au final. Je ne vois pas comment ils choisissent. On était plutôt beaucoup. Je passais la dernière. J'ai dis au jury, je ne sais pas si c'est un avantage de passer dernière. Avec eux c'était bien. Je les sentais tellement gourmands. J'expliquais mes illustrations pour la toute première fois. Même à moi j'avais pas osé me les expliquer. Alors parfois j'ai osé et parfois non. Il y a certains trucs que je n'ai finalement pas sorti. Mais ça on s'en rend compte devant le jury. On croit que ce sont des travaux comme les autres et finalement non. On peut pas les déballer.

15 commentaires:

  1. Hélène / Biwi11 juin 2010 à 10:22

    Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai pensé à toi. Pour de vrai en plus.
    Tu as montré génération bisous ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois en toi. C'est tellement beau ce que tu fais. Je suis sûre que tu as réussi à expliquer tes oeuvres, avec toute cette poésie qui émane de toi. Ca fait rêver les Arts Deco. Très drôle, les profs greedy...

    RépondreSupprimer
  3. et ça s'est bien passé? tu auras la réponse quand?

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je crois très fort en toi pour les arts déco, je pense que tu fais le genre de bidouillages qui leur plait vraiment.
    Après, on n'est sûr de rien, évidemment, mais j'espère ne pas me tromper.

    RépondreSupprimer
  5. Euh tu veux parler des arts décos de Strasbourg ? Ou alors il y en aurait à Lyon sans qu'on ne m'est mise au courant ?!
    Je viens d'être admise à Paris fraichement hier soir alors ça me parle les Arts décos ! Et j'ai ressenti cette même impression que la taille des pochettes en salle d'attente allait de pair avec la taille du talent, enfin une chose est sûre, c'est que ça impressionne ! Mais comment ça se fait qu'il y ait encore des épreuves ? Tu postules pour une équivalence ? Et pourquoi tu dis que tu ne sens pas assez toi dans ce concours ?
    Ca m'intrigue tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu lis bien, quand je parle de ne pas me sentir chez moi, je parle d'Estienne.
    Pour les Arts Déco, je parle bien de ceux de Paris, mais je ne postule pas pour la première année, mais pour la deuxième. C'est pour ça, qu'il n'y a qu'une seule place ^^ l'oral se déroulait hier.

    RépondreSupprimer
  7. Hélène / Biwi11 juin 2010 à 15:54

    MESSIEURS DES ARTS DÉCO SI VOUS PASSEZ PAR LA, SACHEZ QUE MA COPINE JESSICA, ELLE EST GENTILLE, ALORS IL FAUT LA PRENDRE. VOILA.

    RépondreSupprimer
  8. Faut qu'on arrête d'en parler parce que les chances sont hyper faibles.

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... c'est vrai. tu es sagesse Jess. Et tu sais, que tu sois prise (ce que je te souhaite vraiment) ou pas aux Arts Déco, tu as du talent, un style, une personnalité qui t'ouvriront bien d'autres portes... quoi qu'il arrive, j'en suis persuadée. En attendant, je croise tout ce que j'ai par deux pour toi.
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  10. tu tentes des DSAA?

    RépondreSupprimer
  11. Je tente des DSAA oui.
    Un peu partout et un peu à contre coeur je crois ^

    RépondreSupprimer
  12. Tu as les résultats quand ?

    Pour Estienne, c'est drôle, moi aussi j'avais eu cette impression en allant aux portes ouvertes il y a trois ans. Et puis après, j'ai pu voir un peu plus de quoi il en retournait car j'ai eu deux trois connaissance qui y sont allées. Et je peux te le confirmer : cette école n'est pas pour toi, tu aurais fini par y fâner...

    Et ce qui est drôle encore, c'est que ton article du vendredi fait écho au mien aussi, du même jour mais publié un peu plus tôt dans la matinée (vers 3h en fait) : il y a exactement le même téléphone sur nos images. Ca m'a fait sourire, sur le coup.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà le résultat d'Estienne, qui est négatif, je le savais bien. ça ne m'a rien fait. Je pensais que le refus me ferait un truc mais non. J'attends la réponse des arts déco, j'essaye de ne pas y penser, je ne me fais pas d'idée, trop peu de chance.

    RépondreSupprimer
  14. Crois y.
    Je suis en DSAA, je le passe la semaine prochaine d'ailleurs et si tu veux mon avis ou si t'as besoin d'infos… n'hésite pas.
    En tous cas, je passe parfois par là et j'aime beaucoup ton travaille. Ce truc là, tu sais, tu l'as!

    RépondreSupprimer
  15. Pour ma part, je n'ai pas détesté le foulard en cachemir marron, je ne le met pas très souvent, mais à chaque fois que je le mets, je fais en sorte qu'il rende bien.

    Mais, comme toi, ça m'est déja arrivé les cadeaux de voyage pas forcément géniaux. :)

    RépondreSupprimer