Il faut acheter du linoléum. Je déconseille celui des magasins d'art. Ils en vendent souvent des bouts de 20cm/30cm pour genre 10 euros, moi, je vais dans un magasin de linoléum pour le sol genre "la maison du linoléum" et j'achète 2 mètres pour 10 euros. Il faut aussi acheter des "gouges", en magasin d'art. Puis, je fais un dessin sur ma plaque de lino, et je la chauffe au sèche cheveux pour la ramollir. Je grave dedans, sachant que les creux que je fais seront les parties non imprimées. J'achète aussi de l'encre pour lino (très important) et un rouleau fait pour. Je mets de l'encre sur le rouleau et la répartis sur ma plaque gravée. Puis je pose une feuille de papier sur la plaque et pour presser (sans presse ^^), j'utilise le dos qu'une cuillère à soupe, qui me permet d'appuyer trèèèès fort et partout pour tous les détails. Puis je soulève la feuille et TADAM!
Ouaip merci ! Je crois que c'était une question très intéressante et que cela faisait un moment que l'on se l'était tous posée sans oser demander, hihi ^
Bienvenue ici, je fais des illustrations, du graphisme, des écritures et plein de petits trucs au gré de mes inspirations. Si vous voulez me faire un coucou, vous pouvez m'écrire à cette adresse:
Je kiffationne. De quel matos a t-on besoin exactement pour faire ses linos chez soi ? Tu m'as vraiment donné envie d'essayer !
RépondreSupprimerJe Quiphasse !
RépondreSupprimerPour la lino:
RépondreSupprimerIl faut acheter du linoléum. Je déconseille celui des magasins d'art. Ils en vendent souvent des bouts de 20cm/30cm pour genre 10 euros, moi, je vais dans un magasin de linoléum pour le sol genre "la maison du linoléum" et j'achète 2 mètres pour 10 euros.
Il faut aussi acheter des "gouges", en magasin d'art. Puis, je fais un dessin sur ma plaque de lino, et je la chauffe au sèche cheveux pour la ramollir.
Je grave dedans, sachant que les creux que je fais seront les parties non imprimées.
J'achète aussi de l'encre pour lino (très important) et un rouleau fait pour. Je mets de l'encre sur le rouleau et la répartis sur ma plaque gravée. Puis je pose une feuille de papier sur la plaque et pour presser (sans presse ^^), j'utilise le dos qu'une cuillère à soupe, qui me permet d'appuyer trèèèès fort et partout pour tous les détails.
Puis je soulève la feuille et TADAM!
Oh ! J'adore le dos de la cuillère. Je vais aller faire quelques achats du coup. Merci bien. :)
RépondreSupprimerIls sont vraiment très sympa ! Et merci pour la technique :)
RépondreSupprimerOuaip merci ! Je crois que c'était une question très intéressante et que cela faisait un moment que l'on se l'était tous posée sans oser demander, hihi ^
RépondreSupprimerCe sont ceux du rêve de ta copine Helene ? :)
RépondreSupprimerChouette technique. ça peut être sympa à faire.
RépondreSupprimerJ'adore tes papiers peints, ils sont hyper réguliers dis donc !!
Tu va t'en servir comme vrai papier peint ensuite ?