Si quelqu'un trouve une photo du tableau entier de Judith aux portes de Béthulie de Jules Ziegler je suis preneuse. Je la trouve somptueuse.
Aujourd'hui il y a eu quelque chose de compliqué pour moi. Je suis partie de mon appartement en retard, je courrais avec mes petites chaussures qui se prenaient dans l'escalator. Je suis arrivée proche du métro et là je me suis rendue compte que j'avais oublié mon porte-feuilles. Pas de porte-feuilles, pas de carte de métro. J'étais mille fois trop en retard pour retourner le chercher dans mon salon. J'étais là, devant les portillons électroniques qui ne s'ouvraient pas pour moi, et même pas un sous en poche. Je regardais les gens passer, je ne voyais pas quoi faire. Et puis le métro est arrivé. Je savais ce que je devais faire mais j'avais mal au ventre rien que d'y penser. J'ai regardé l'heure et puis j'ai crié "Excusez moi!" à cette dernière dame en train de composter son ticket. Bien sur elle a accepté que je me colle à ses fesses pour passer en même temps qu'elle avec son ticket, mais pour moi c'était pas simple de faire et demander ça.
Ensuite j'étais à l'école je me disais, tu rentreras à pieds quand tu sortiras comme ça tu n'auras pas à recoller quelqu'un pour passer les portillons du métro. Je me disais ça et en même temps je voyais la pluie commencer à tomber derrière la fenêtre et quand la journée fut fini ça n'a pas manqué, il pleuvait des cordes. Pour le retour, c'est une grosse dame que j'ai collé, quand je lui demandé, elle m'a regardé avec dédain et n'a rien répondu. Moi j'ai répondu Merci, et je me suis collée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime bien cette petite histoire.
RépondreSupprimermoi aussi :)
RépondreSupprimerJe vais trainer au métro, pour que tu viennes te coller à moi.
RépondreSupprimerBisous gribouille.
Chère Jessica, j'ai trouvé le tableau dont tu parles dans cet article, même s'il est peut-être déjà trop tard pour te le proposer... mais je n'ai trouvé nulle part ton mail, donc tu veux m'écrire et je te l'enverrai ensuite ;)
RépondreSupprimerBises, Céline
maloria18@hotmail.fr
Quand ça m'arrive je fulmine et je marche... impossible de me coller ! Et je fulmine je m'en veux, je peste...
RépondreSupprimerCe qui est marrant c'est qu'en tapant Jules+Ziegler+Judith sur Google, ben on tombe sur ton blog dans les premiers résultats. Je crois que je l'ai dans un bouquin, si Céline n'arrive pas à l'envoyer, je pourrais toujours le scanner.
RépondreSupprimersi jamais tu veux que je le scanne, tu peux me le signaler en m'envoyant un message via mon blog. Je sais que ça fait mauvaise propagande de jeune en manque de visite sur son espace virtuel, mais c'est plutôt que j'aime pas laisser traîner mon adresse mail sur le net, et je trouve pas d'alternatives...
...enfin bref... c'est toujours un délice de suivre ton blog par ailleurs.