28.2.10

Les moments où je suis le plus heureuse de faire du shopping sont ceux où je crois en avoir besoin (de vêtements). Se sentir obligée de se trouver un pull car il fait soudainement 0 degrés et qu'il reste deux heures de marche, arriver en vacances et se rendre compte que l'on a oublié les culottes. Quel délice.
Je me suis rendu compte de ça l'autre jour. Damien partait tôt à Valence, pour la journée entière, je l'ai accompagné à la gare, j'ai enfilé un immense tee-shirt à lui, sans soutien-gorge, mes baskets les plus sales et un jeans élastique. Je comptais faire un petit aller-retour jusqu'à la gare et revenir me coucher à l'appartement.
Pour je ne sais quelle raison, je me suis retrouvée moi aussi dans le train en direction de Valence, et du salon de ses parents. Avec le tee-shirt immense, et rien en dessous.
Alors une fois arrivée, j'ai vidé mon compte en banque dans un distributeur (20 euros) et je suis partie à la recherche d'un tee-shirt et d'un soutien-gorge. J'avais pas longtemps, et j'étais là, toute pétillante chez Jennyfer en train de me chercher un soutif pour moi de 10 euros, je croyais que c'était vital, pour une fois, j'ai même failli être fière à la caisse, d'avoir trouvé quelque chose de moins moche que ce que j'aurai pensé. J'ai passé les portes de zara, radieuse, pour trouver le tee-shirt le plus simple du monde, et le moins cher. C'était comme une mission, j'allais vite, je choisissais des choses précises. En cabine, je réfléchissais efficacité.

Le petit puzzle là, c'est une sélection des choses plutôt récentes que vieilles que j'ai faites et que j'aime bien. Faut que j'y réfléchisse, à ce que j'ai et ce que je fais, en ces temps de concours.

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup !
    Tu as une idée du métier que tu voudrais faire une fois tous ces fameux concours terminés ?

    RépondreSupprimer
  2. ou as tu trouvé ses animaux pour faire tes montages?
    ils sont superbes

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien cette sensation "délicieuse". L'autre jour à 19h57 j'ai acheté vite vite un haut à 15€, c'était vital car je n'avais "rien à m'mettre" pour le lendemain ! On a jamais assez de petites culottes...

    Très joli puzzle, beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer
  4. Les animaux proviennent d'une très vieille encyclopédie, 300 pages d'animaux et de végétaux gravés, un délice!

    RépondreSupprimer
  5. Jules: Quant à mon métier... J'espère qu'il sera chouette. Peut-être fabricatrice de trucs pour des gens. Je suis nulle en avenir.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me fait sourire, c'est que je vois tout à fait les magasins-qui-t'ont-sauvé-la-vie, parce que je viens de cette ville là :)

    RépondreSupprimer
  7. roh magnifique pourrais tu me donnais son nom?

    RépondreSupprimer
  8. Il s'agit de l'Encyclopédie, ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers de Diderot et d'Alembert! Un trésor.

    RépondreSupprimer
  9. tu l'as trouvé sur internet ou tu l'as dans tes petites mains?

    RépondreSupprimer
  10. je dois être nulle je ne trouve pas le tome spécial animaux

    RépondreSupprimer
  11. Lucile, les animaux se trouvent généralement dans la partie "histoire naturelle" ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hum...
    Je suis moi-même en plein concours, et pour le 15 mars, on me demande de rendre des travaux personnels en plus d'un dossier scénographique...
    Quand je regarde ton blog, je me dis "zut alors, c'est pas du tout personnel ce que je fais ! Jessica Lisse, elle a bien des trucs à elle ! Roh j'aimerais pas qu'elle tente le même concours que moi, elle réussirai et moi pas !"

    Mais bon je reviens quand même presque tous les jours pour m'émerveiller devant ce que tu fais :)

    Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
  13. toujours un délice de te lire. Et puis tes travaux sont tops. Bonne chance pour tes concours mais tu n'en auras pas besoin, le talent est là et le travail aussi.

    RépondreSupprimer